aidez-moi pour ma config =)

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Guky
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 13 sept. 2020, 19:12

aidez-moi pour ma config =)

Message non lu par Guky »

Bonjour, je compte me lancer dans le montage d’un pc gamer pour approximativement 800 euros et j’aimerai connaître vos avis sur la config que je compte acheter ( savoir si tout est compatible etc), si vous avez des idées d’ameliorations pour le même pris je suis preneur ! Voici la config :
J’aimerai savoir aussi si il est nécessaire que j’achète une carte wifi pour avoir internet ou bien si c’est déjà integré à un composant =) le câble est en trop ainsi que le boîtier dsl
Merci beaucoup pour votre aide !
Fichiers joints
compo3vrai.PNG
compo2vrai.PNG
compo1vrai.PNG
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: aidez-moi pour ma config =)

Message non lu par SquawK »

Quels sont les usages prévus ?

Le boitier est de l'entrée de gamme, apparemment vu les avis qu'on trouve en cherchant sur le net la qualité est médiocre, à ce prix c'est un peu normal... Je préfère les boitiers Bitfenix ou Zalman dans les boitiers à petits prix.

Pas de soucis pour la carte mère, le watercooling est inutile (bruyant..), je te conseille de garder simplement le ventirad fourni avec le processeur Intel.
La mémoire est bien mais il vaut mieux prendre 2x8 Go pour profiter du dual channel de la carte mère (petit gain de performances). Le processeur et la carte graphique ça dépend tes usages, pour du jeu dans ce budget c'est de bons choix.
Les processeurs AMD sont un peu mieux placés en terme de rapport performances/prix actuellement.

L'alimentation est bien mais 650W c'est un peu surdimensionnée, tu peux prendre le même modèle qui existe en 550 watts.

Pour le wifi, il te faut une carte soit en PCi-E soit en usb. Certaines cartes mères intègrent le wifi mais je ne recommande pas car c'est uniquement les cartes très chères et tu devras racheter une carte si tu changes de cartes mères plus tard...
Guky
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 13 sept. 2020, 19:12

Re: aidez-moi pour ma config =)

Message non lu par Guky »

merci beaucoup !
Répondre