Changement de composant

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Noé1612
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 13 sept. 2020, 14:11

Changement de composant

Message non lu par Noé1612 »

Bonjour,
En étant totalement novice dans ce domaine , j'ai monté mon pc il y environ 2 ans et j'aimerai l'upgrade , notamment en changeant la carte graphique. Cependant comme je n'y connais pas grand chose j'aurai aimé savoir si cela etait vraiment utile et si oui laquelle prendre ? (budget de 400€ max)
voici les composants que j'ai actuellement : - KFA2 GeForce GTX 1060 OC, 6 Go + KFA2 Gamer SSD L, 120 Go, SATA III
- AMD Ryzen 5 2600 (3.4 GHz)
- MSI B450M BAZOOKA
- x2 DDR4 HyperX Fury, Rouge, 8 Go, 2666 MHz, CAS 16
Merci de votre aide :)
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Changement de composant

Message non lu par SquawK »

Je dirais qu'il n'y a pas d'urgence, la GTX 1060 reste une carte graphique encore performante. Après c'est à toi de voir en fonction de ton ressenti dans les jeux. Tu joues avec quel écran/résolution ?

Disons que pour faire un upgrade significatif (x2 en perfs), il te faudrait prendre au minimum une RTX 2060 Super. On trouve des modèles autour de 400 euros comme cette KFA2 : https://www.ldlc.com/fiche/PB00346272.html#aff264
ça devrait aller je pense mais tu as quelle modèle d'alimentation ?

Ou sinon tu peux attendre de voir la futur génération de cartes milieu de gamme Nvidia (RTX 3060) qui devrait débarquer pour la fin de l'année. Quelques infos ici avec les premières cartes haut de gamme : https://www.configspc.com/nvidia-lance- ... 0-et-3090/

AMD aussi va annoncer de nouvelles cartes graphiques fin octobre.

Tu pourrais aussi investir dans un SSD si tu n'as que le 120 Go car j'imagine que tu as du mal à mettre tous tes jeux dessus.
Noé1612
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 13 sept. 2020, 14:11

Re: Changement de composant

Message non lu par Noé1612 »

Bonjour,
Merci d'abord pour votre réponse, je joue sur un écran 144hz, et mon alimentation est la suivante :Seasonic M12II-520 Evo, 520W.
Oui effectivement je ne peux pas mettre beaucoup de jeu sur le ssd même pratiquement aucun aux quels je joue.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Changement de composant

Message non lu par SquawK »

Ton alim est suffisante pour une carte graphique comme la RTX 2060 Super.
Répondre