Changement de composants

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
JuuMzz
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 5
Enregistré le : 16 sept. 2020, 14:28

Changement de composants

Message non lu par JuuMzz »

Salut à tous,

Je suis nouveau ici et je vous remercie d'avance pour votre aide future :)

J'ai monté moi-même (avec un pote) mon PC en 2018 et j'aimerais bien avoir plus de performances car actuellement il rame un peu…

Voici ce que j'ai actuellement:

• Carte mère : MSI B450 Tomahawk (AM4, AMD B450, ATX)
• Processeur :AMD Ryzen 5 2600 (AM4, 3.40 GHz, 6-Core)
• Carte graphique: Gigabyte Radeon RX 580 Gaming (8Go)
• RAM : Corsair Vengeance LPX (2x, 8Go, DDR4-3000, DIMM 288)

D'après moi, le plus urgent serait de remplacer la carte graphique mais j'aurais besoin de conseils d'experts pour savoir laquelle prendre et surtout, si je dois également changer autre chose... processeur, carte mère… Je n'ai pas un budget illimité, évidemment, mais disons que je suis prêt à mettre le prix pour avoir un très bon PC :biggrin: :cool:

Infos complémentaires, je joue principalement à des BR (Warzone, Fortnite notamment)

Merci d'avance pour votre aide et à bientôt .

JuuMzz
Protox
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 361
Enregistré le : 03 janv. 2020, 14:07

Re: Changement de composants

Message non lu par Protox »

Bonjour, qu'est ce que tu veux avoir comme performances ? Tu vises combien de fps et dans quelle qualité ?
JuuMzz
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 5
Enregistré le : 16 sept. 2020, 14:28

Re: Changement de composants

Message non lu par JuuMzz »

Protox a écrit : 17 sept. 2020, 14:26 Bonjour, qu'est ce que tu veux avoir comme performances ? Tu vises combien de fps et dans quelle qualité ?
Hello,

Je cherche à pouvoir avoir 144 fps constant, ce qui n'est de loin pas le cas en ce moment. Je ne sais pas ce qui cloche.. Je pense juste que ma carte graphique n'est pas assez performante… J'ai un écran ASUS VG278Q (27", 1920 x 1080 pixels, 144 hz)
Protox
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 361
Enregistré le : 03 janv. 2020, 14:07

Re: Changement de composants

Message non lu par Protox »

Quel est ton budget ?
JuuMzz
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 5
Enregistré le : 16 sept. 2020, 14:28

Re: Changement de composants

Message non lu par JuuMzz »

Protox a écrit : 18 sept. 2020, 15:28 Quel est ton budget ?
Pas plus de 1000 €
Protox
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 361
Enregistré le : 03 janv. 2020, 14:07

Re: Changement de composants

Message non lu par Protox »

C'est suffisant, il te suffit de changer ton CPU et ton GPU, tu peux garder ta carte mère, avec ce combo tu auras 144fps constant en haute qualité sur fortnite https://www.topachat.com/pages/configom ... U%3D#ae198

Si ton alim fait au moins 500W tu pourras l'utiliser, sinon il faudra en ajouter une
JuuMzz
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 5
Enregistré le : 16 sept. 2020, 14:28

Re: Changement de composants

Message non lu par JuuMzz »

Protox a écrit : 18 sept. 2020, 17:44 C'est suffisant, il te suffit de changer ton CPU et ton GPU, tu peux garder ta carte mère, avec ce combo tu auras 144fps constant en haute qualité sur fortnite https://www.topachat.com/pages/configom ... U%3D#ae198

Si ton alim fait au moins 500W tu pourras l'utiliser, sinon il faudra en ajouter une
Merci beaucoup ! c'est commandé :cool: ça arrive demain normalement :)
JuuMzz
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 5
Enregistré le : 16 sept. 2020, 14:28

Re: Changement de composants

Message non lu par JuuMzz »

Protox a écrit : 18 sept. 2020, 17:44 C'est suffisant, il te suffit de changer ton CPU et ton GPU, tu peux garder ta carte mère, avec ce combo tu auras 144fps constant en haute qualité sur fortnite https://www.topachat.com/pages/configom ... U%3D#ae198

Si ton alim fait au moins 500W tu pourras l'utiliser, sinon il faudra en ajouter une
Hello,

J'ai tout installé et mon PC ne s'allume pas.. Lorsque je branche le nouveau CPU avec la nouvelle CG, j'ai un LED rouge CPU qui s'allume sur la carte mère.

J'ai essayé avec mon ancien processeur et c'est nickel...

Je ne comprends pas
BengBeng
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 19 sept. 2020, 08:38

Re: Changement de composants

Message non lu par BengBeng »

Salut, je penses qu'il faut que tu fasses une mise a jours du bios de ta carte mere...
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Changement de composants

Message non lu par SquawK »

BengBeng a écrit : 19 sept. 2020, 15:31 Salut, je penses qu'il faut que tu fasses une mise a jours du bios de ta carte mere...
Oui il faut faire une mise à jour du bios de ta carte mère avec ton ancien processeur.
Répondre