Config PC Gamer

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Stju13
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 24 sept. 2020, 10:06

Config PC Gamer

Message non lu par Stju13 »

Salut les gars,
J'ai besoin d'aide, je ne m'y connais pas assez dans les composants de PC. Du coup je vous explique j'aurai besoin d'une config pour pouvoir faire tourner les prochains jeux de la prochaine génération au moins en élevé et avec au moins 40 fps. Pour cela j'ai un budjet de 1000€.
Merci
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Config PC Gamer

Message non lu par SquawK »

Voila une base de config adaptée aux jeux dans ton budget : https://www.topachat.com/pages/configom ... w%3D#ae198

Il faut bien sur l'affiner par rapport à tes besoins (stockage...) et tes goûts (boitier, ventirad pour plus de silence...).
Stju13
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 24 sept. 2020, 10:06

Re: Config PC Gamer

Message non lu par Stju13 »

Merci beaucoup, tu penses que cette config durera sur le temps ?
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Config PC Gamer

Message non lu par SquawK »

Oui après tout dépend de tes exigences, certaines personnes changent leur matériel bcp plus souvent que d'autres.

Tu pourras jouer dans de bonnes conditions à tous les jeux qui viennent pendant au moins 3-4 ans sans problème je dirais, ensuite tu pourras probablement upgrader ta carte graphique et faire tenir config encore quelques années.

Cela dit je ne suis pas devin mais en général ça se passe comme ça ces dernières années. En tout cas si la question est "ma config sera plus durable si je dépense plus ?" la réponse est non car le prix du matériel n'est pas linéaire, le matos plus performant se fait payer très cher mais se dévalue aussi vite que le milieu de gamme...
Globalement il vaut mieux ne pas se ruiner et renouveler son matériel assez souvent (même si c'est contraignant). En gros il vaut mieux dépenser 1000€ tous les 4 ans que 2000€ tous les 8 ans...
Stju13
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 24 sept. 2020, 10:06

Re: Config PC Gamer

Message non lu par Stju13 »

D'accord merci bcp pour le temps que tu as pris. Juste une dernière chose dans la configuration que tu m'as mise il manque juste le boîtier et les ventilos. Si oui, tu me conseilles quoi ? Je serais pas faire la différence surtout pour le ventilo
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Config PC Gamer

Message non lu par SquawK »

J'ai mis un boitier Carbide 100R dans la config : https://www.topachat.com/pages/detail2_ ... html#ae198

Il est tres bien et pas cher mais assez sobre, tout dépend tes gôuts tu peux en choisir un autre sans problème.

Tu parles de quels ventilos ? Le processeur est livré avec un ventirad qui fait le boulot mais il est un peu bruyant, tu peux prendre un ventirad plus silencieux comme un Dark rock slim, tu pourras aussi l'overclocker.
Le ventilo fourni à l'arrière du boitier suffit pour refroidir cette config mais tu peux en rajouter jusqu'à 2 en façade et 2 en haut. C'est pas vraiment nécessaire en pratique.
Répondre