Config gamer 1000-1200€

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Yokadou
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 26 sept. 2020, 22:25

Config gamer 1000-1200€

Message non lu par Yokadou »

Bonjour,
Je cherche une config pour du gaming dans un budget de 1000-1200€, mais je ne suis pas un génie en la matière. J’ai fait une config, dites-moi ce que vous en pensez :
https://www.topachat.com/pages/configom ... 2Fk=#ae198

J'utiliserai la machine pour du gaming, je ne compte pas overclocker. Mon budget est entre 1000 et 1100€. La machine sera reliée par ethernet a la box, je n'ai pas besoin de périphériques, je monterai mon pc moi-même et j'installerai l'OS moi même.

Merci d'avance pour votre réponse.
Protox
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 361
Enregistré le : 03 janv. 2020, 14:07

Re: Config gamer 1000-1200€

Message non lu par Protox »

Bonsoir, est le ryzen 5 3600x n'apprtera pas de gain de performances notable, un ryzen 5 3600suffit.
Le ssd n'est pas durable et le lecteur dvd n'est pas utile pour le gaming, la plupart des jeux sont dispos en téléchargement.
Voici une config pour 1050€ maxi après la remise de topachat
https://www.topachat.com/pages/configom ... U%3D#ae198

Pour bénéficier de la remise il suffit de demander à topachat en message privé sur twitter oi facebook
Yokadou
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 26 sept. 2020, 22:25

Re: Config gamer 1000-1200€

Message non lu par Yokadou »

Merci pour la config. Cependant, ça ne serait pas mieux si je prenais qu'un seul ssd 1To ? Parce qu'un To me suffit, et au pire je pourrais rajouter un hdd plus tard. Je voudrais un lecteur DVD parce que j'ai beaucoup de films en dvd, je ne suis pas trop netflix...
J'ai fait une config en m'appuyant sur vos conseils, dites-moi ce que vous en pensez :
www.amazon.fr/hz/wishlist/ls/Z2YK16ULJQFT?ref_=wl_share
(J'ai fait la config sur le configomatic topachat donc je suis sûr que c'est compatible ; mais sur amazon c'est moins cher)
Protox
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 361
Enregistré le : 03 janv. 2020, 14:07

Re: Config gamer 1000-1200€

Message non lu par Protox »

La config est bonne, mais vous devriez mettre un boîtier avec un ventilo à l'arrière.
Répondre