Config gamer 600 euro : besoin de votre validation !

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
Donn
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 8
Enregistré le : 13 mai 2010, 00:00

Config gamer 600 euro : besoin de votre validation !

Message non lu par Donn »

Salut à tous,

Ayant besoin d’un nouvel ordinateur gamer à prix raisonnable, je me suis tourné vers ma bible en la matière : configspc ! :inlove:

J’ai donc réalisé la petite config ci-dessous, grâce à toutes les infos que j’ai pu collecter :

https://www.topachat.com/pages/configom ... U%3D#ae198

J’aimerais en revanche avoir vos avis sur cette dernière. Vous semble-t-elle cohérente ?

Mes contraintes sont les suivantes :
- 600 euros TTC max pour la tour, montage inclus, sans OS (J’y suis car il y a un code de réduction en ce moment sur topachat)
- Je suis à l’euro prêt, question de fiscalité

Mes besoins :
- Avoir une config +++ fluide pour de la bureautique et du multimédia
- Pouvoir jouer confortablement sur un 27 pouce en full HD. Je ne suis pas un gros gamer, pas besoin d’avoir le top du top, je veux simplement pouvoir m’amuser au jeu qui me fait envie
- Je ne ferais pas d’overclocking

J’avais également pensé comme processeur a l’AMD Ryzen 3 3200G mais j’ai peur qu’il soit un peu mou du genou alors j’ai opté pour l’AMD Ryzen 3 3100.

Pour la mémoire, faut-il impérativement de la 3200 MHz ? Si j’opte pour de la 2666 (CAS 16 également) y aura-t-il une différence perceptible ?

J’avais par ailleurs pensé à un boitier au format mini tour, genre Zalman T4, pas de contre indication du genre surchauffe ?

Concernant le SSD de 240Go, il est un peu léger mais je pense qu’il est utile de vous préciser que je rajouterai rapidement un HDD pour le stockage.

Par avance merci pour vos réponse et à bientôt ! :thumbsup:
Protox
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 361
Enregistré le : 03 janv. 2020, 14:07

Re: Config gamer 600 euro : besoin de votre validation !

Message non lu par Protox »

Bonjour, la config est bonne.Le choix du processeur est idéal, le ryzen 3 3100 est parfait pour ce genre de config.

Il n'y aura pas de différence de perfs avec une mémoire à 2666mhz.

Prendre un boitier mini tour n'est pas une mauvaise idée si le boîtier est bien ventilé (au moins 2 ventilos, 1 derrière et 1 devant)

Le ssd de 240 est bon vu que tu vas rajouter un hdd après.
Avatar du membre
Donn
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 8
Enregistré le : 13 mai 2010, 00:00

Re: Config gamer 600 euro : besoin de votre validation !

Message non lu par Donn »

Merci beaucoup pour ta réponse Protox !

J'ai passé commande ce matin, j'ai changé très peu de choses :

+ 1x AMD Ryzen 3 3100 (3.6 GHz)
+ 1x MSI B450M-A PRO MAX (MAJ Ryzen 3XXX)
+ 1x DDR4 Corsair Vengeance LPX Noir - 16 Go (2 x 8 Go) 2666 MHz - CAS 16
+ 1x Palit GeForce GTX 1650 SUPER GamingPro GDDR6
+ 1x Kingston A400 240 Go
+ 1x Zalman S3, Noir
+ 1x Aerocool Lux 550W - 550W
+ 1x Montage PC

Finalement je suis resté sur un format moyen tour, flemme d'ajouter un ventilateur... ;)

Au plaisir !
Répondre