Mise à jour de configuration gamer

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Acidburn
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 84
Enregistré le : 20 oct. 2012, 21:19

Mise à jour de configuration gamer

Message non lu par Acidburn »

Bonsoir à toutes et à tous,

Après avoir bien fatigué ma première configuration gamer qui m'a été conseiller par la communauté pendant des années j'aimerai mettre la remettre à jour, car elle commence à vraiment fatigué...

Actuellement je dispose de ce setup:

Boitier: NZXT phantom 410 Edition USB 3.0
CM: MSI Z77A-G45
CPU: i5 3570k non overclocké
GPU: Sapphire 7870 XT
Ram: G skill Ares 2X4Go CAS 9 1600mhz
Rad: Thermalight Macho Rev. A
Alim: Antec 520W
HDD: 2 X 2To+SSD 256Go

Je joue sur un écran non gamer qui me sert de télé pour regarder des films.
C'est un 55" si mes souvenirs sont bons.

J'aimerais donc faire évolué tout ça sans devoir tout changer si possible.
C'est principalement pour le jeux en Ultra ou du moins en très bonne qualité et sans lag :marteau:
J'aimerai également modifié mon SSD et prendre un modèle avec une plus grosse capacité pour remettre tous le système dessus plus mes jeux steam toujours plus gourmands.

Pour quel jeux?

Actuellement je joue encore à Diablo 3 mais le 4 devrait bientôt sortir.
Sinon j'aimerais vraiment jouer à des jeux plus gourmands comme:
-Cyberpunk2077
-Doom: Eternal
- Star Wars Sqadrons
- Star Wars Jedi Fallen
- Peut être un futur Skyrim....?

Merci d'avance pour vôtre aide car je ne sais pas du tout ce que je dois changer.
.... OH J'OUBLIAIS..... le budget... moins de 1000€ pour pouvoir en profiter encore les 5 prochaines années dans les meilleurs conditions.

MERCI :D
Protox
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 361
Enregistré le : 03 janv. 2020, 14:07

Re: Mise à jour de configuration gamer

Message non lu par Protox »

Bonjour, quand tu dis moins de 1000€ c'est un peu vague, sois plus précis.
Mais saches que tu peux avoir une nouvelle config durable avec environ 900€.
Protox
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 361
Enregistré le : 03 janv. 2020, 14:07

Re: Mise à jour de configuration gamer

Message non lu par Protox »

Tu peux garder ton alimentation, tes disques durs et ton boitier et remplacer ta config par celle ci https://www.topachat.com/pages/configom ... Y%3D#ae198
Acidburn
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 84
Enregistré le : 20 oct. 2012, 21:19

Re: Mise à jour de configuration gamer

Message non lu par Acidburn »

Merci pour t'a réponse.

Quand je dis un budget de 1'000€ c'est mon budget max pour remettre à jour cette tour exclusivement pour le jeu.
Bien entendu comme tous le monde si le budget pouvait être inférieur j'en serais que plus content.

pour les précisions je pensait avoir été clair, pardon.
Je souhaiterais savoir si en changeant juste ma carte graphique pour une des dernière sortie de chez NVIDIA, par exemple une RTX 2060 Super?
Dois-je également obligatoirement changer ma carte mère et donc ce qui va avec? pour passé sur une architecture plus à jours ainsi que changer mes ma ram pour de la DDR4?

A vrai dire je pensais juste que changer ma carte graphique serait suffisant pour le moment à redonner un coup de fouet à la bête :bigups:

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance pour votre aide
Protox
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 361
Enregistré le : 03 janv. 2020, 14:07

Re: Mise à jour de configuration gamer

Message non lu par Protox »

Tu peux juste changer ta carte graphique pour avoir beaucoup plus de fps mais ton processeur va brider les performances de la carte graphique.
Je te conseille de changer ta config d'un coup, tu peux attendre le black friday si tu veux pour les réductions et avoir une config moins cher.
Acidburn
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 84
Enregistré le : 20 oct. 2012, 21:19

Re: Mise à jour de configuration gamer

Message non lu par Acidburn »

Bonjour,

Après quelques recherche ainsi qu'un budget complètement explosé sur top achat. (Je prendrais les pièces sur différents sites)
J'arrive à quelque chose comme ça mais je pense que j'aurais besoin de plus d'avis pour optimiser au mieux tout ça.

Finalement je vais changer intégralement mon setup mais je vais garder juste mon boitier ainsi que mes disques durs déjà présent.

Lien vers la config: https://www.topachat.com/pages/configom ... I%3D#ae198

Pour:
-La carte mère je pense être bon. je n'ai pas besoin de wifi car j'utilise des plugs.
-La carte graphique par contre je me demande si ce n'est pas mieux de partir directement sur la Ventus OC pour le même prix?
-Ram, je pense que je suis bien pour le moment avec ça.
-Concernant le ventirad j'ai encore mon bon vieux Thermalright Macho. Rev A qui fait bien l'affaire mais commence à faire un peu de bruit donc je me dit que c'est peut être le moment de le changer?
-SSD.... je me fie au guide car pour le coup je sais pas ce qui est le mieux mais 1 To sera le mini pour moi.
-HDD, besoin de beaucoup de place de stockage pour films, musiques etc.
J'ai déjà 2X2 To de la même gamme ce qui me permettra de les vider un peu.
-L'alimentation, même chose que pour le SSD... J'ai actuellement toujours m'a Antec 520, donc...

Voilà, c'est à peut prêt tout, le budget tourne toujours autour de 1K€ et je chercherait après les meilleurs tarifs avec notamment les offres BF.
Merci d'avance pour vôtre aide,
A toutes les personnes qui vont regarder ce post me
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Mise à jour de configuration gamer

Message non lu par SquawK »

C'est pas mal dans l'ensemble.

Pour la carte graphique, je prendrais une RTX 2060 à ta place si tu as 350 euros de budget, elle est 20% plus performante que la GTX 1660 ti et tu as en plus le DLSS et le Ray Tracing. La KFA2 par exemple : https://www.topachat.com/pages/detail2_ ... html#ae198

Je pense pas que ton Macho est compatible avec le socket AM4. Certains constructeurs proposent des mise à jour mais je sais pas pour ce ventirad en particulier.
Celui que tu as choisi est très bien, tu peux prendre un pure Rock slim un peu moins cher.

Pour le processeur, tu peux économiser un peu avec le Ryzen 5 3600. Pour jouer il vaut mieux un Ryzen 5 3600 + RTX 2060 que Ryzen 5 3600x + GTX 1660 Ti. La première solution sera plus performante.

Pas de soucis pour le SSD et le reste. Ton alim Antec 520 ira très bien pour cette config.

Chez Topachat, tu peux demander un code reduc de 5% sur ta config de 1000€ (sur Twitter ou Facebook), tu auras le code en 15 min ;) Pour le black friday (repoussé au 4 décembre), il y aura des codes promos (peut être 7-8% sur une config > 1000€) et quelques promos sur des produits ciblés mais faut pas trop espérer car beaucoup de sites ont plus de soucis à se fournir les produits qu'à les vendre en ce moment (surtout les cartes graphiques).
Sur Amazon, les prix sont souvent plus bas sur certains composants comme les processeurs, SSD.
Répondre