Choix de pc portable 800 euros

Demandez des conseils sur les ordinateurs portables, transportables, ultraportables, netbooks...
Rat bougri
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 19 nov. 2020, 16:33

Choix de pc portable 800 euros

Message non lu par Rat bougri »

Bonjour à tous,
Mon pc portable vient de me lâcher. Je suis donc à la recherche d'un nouveau pc portable aux alentours des 800 euros. Étant donnée mon manque de connaissance total en termes de pc et de composants, je me tourne vers vous (je suis totalement desarmé face à tant de chiffres et de noms de compasants et je n'arrive pas du tout à m'y retrouver.
Mon usage est simplement personnel (pas d'usage logiciel intensif ou de requêtes spécifiques). Je souhaite simplement obtenir un pc dont l'écran soit d'au moins 15 pouces, 16 ou 17 pouces seraient l'idéal et de préférence de bonne qualité. De plus, j'aimerais bien avoir une batterie d'assez bonne autonomie.
En gros donc, pour résumer, l'essentiel serait pour moi un ordinateur portable qui me dire longtemps, qui tienne dans le temps.

J'espère être au bon endroit pour poser cette question. Je suis un nul total en la matière, d'où mon message ici. Merci beaucoup pour votre patience et vos réponses.
Je vous souhaite à tous et à toutes une bonne journée ! Amicalement.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Choix de pc portable 800 euros

Message non lu par SquawK »

Tu ne comptes pas faire tourner de jeux récents ? niveau stockage tu as beaucoup de fichiers à stocker (photos, vidéos...) ? car on trouve pas mal de modèle avec un seul SSD ce qui est bien pour les perfs mais quand c'est 250 Go ou 500 Go ça peut ne pas pas suffire.

Tu as un budget adapté, il te faut si possible un SSD (si possible 500 Go), 8 Go de mémoire (16 serait idéal mais rare dans ce budget, 4 Go c'est insuffisant faut éviter), un processeur performant (i3 / i5) ou Ryzen 5 3000, c'est quasiment toujours le cas de toute façon. Après il faut regarder les détails, notamment la résolution de l'écran (plus c'est fin plus on affiche de chose à l'écran mais plus ça écrit "petit").

En ce moment c'est un peu compliqué car il y a une grosse demande d'ordi portables à cause du confinement et des usines qui fonctionnent au ralenti à cause de l'épidémie.
Du coup, énormément de modèles en rupture de stock...

Perso ma préférence irait à la gamme Vivobook d'Asus qui est très bien. Par exemple ce modèle conviendrait parfaitement à tes besoins et ton budget mais il est rupture : https://www.ldlc.com/fiche/PB00338567.html#aff264 Après j'ai pas regardé sur tous les sites comme Boulanger, Fnac, Amazon...

J'aime bien ce Dell un peu au dessus de 800 euros : https://www.ldlc.com/fiche/PB00357417.html#aff264
Répondre