Problème carte-mère, pas d'affichage à l'écran (hors signal)

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
SlavyLogy1289
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 03 nov. 2020, 09:47

Problème carte-mère, pas d'affichage à l'écran (hors signal)

Message non lu par SlavyLogy1289 »

Bonjour, tout d'abord je possède une tour avec cette config :
- 16gb RAM Corsair vengeance RGB 2666ghz
- 2070 Rtx Super
- Carte mère : H310M pro M2
- I5 8400
- Alim Corsair Cx750m 80plus bronze

Et mon but est simple c'est de changer de carte mère qui est une MSI mpg z390 gaming plus.

J'ai brancher tous les câbles tous les composants sur la carte mère, j'ai effectué tous les installations en suivant plusieurs tuto, je vous ai même pris le plus de clichés possible pour que vous puissiez voir comment j'ai fait mon installation et voir s'il y a un truc qui ne va pas. Et à ma grande surprise quand tout est installé il n'y a pas d'images sur mon écran (Hors-signal).

J'ai testé sur une autre tour (mon ancienne tour avec mes anciens composants) un peu tous mes composants mes 2 carte graphique la 1060 et la 2070 super, mon processeur, mes RAM. Tout as l'air de fonctionner sur mon ancienne carte-mère. à mon avis pour en conclure tu viens de ma nouvelle carte mère mais comment la faire fonctionner ?

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Problème carte-mère, pas d'affichage à l'écran (hors signal)

Message non lu par SquawK »

Si tout est bien branché, que tu n'as pas de mauvais contacts (vis sous la carte mère etc...), que tu as testé processeur et ram alors c'est probablement que la carte mère est H.S.

Envoie ta carte mère au SAV ou tu l'a acheté. :desole:
SlavyLogy1289
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 03 nov. 2020, 09:47

Re: Problème carte-mère, pas d'affichage à l'écran (hors signal)

Message non lu par SlavyLogy1289 »

Bah ce qui est bizarre c'est que pourtant tu s'allume même la carte mère donc je ne pense pas qu'il ait de faux contact ni rien.

Ouais je vais la mettre au SAV et on verra bien
ESP-Tech
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 21
Enregistré le : 16 nov. 2020, 17:07

Re: Problème carte-mère, pas d'affichage à l'écran (hors signal)

Message non lu par ESP-Tech »

Est ce que tu as des beeps quand tu allume l'ordi? Le ventilo du CPU a l'air de tourner? les lumières du clavier, caps, num lock fonctionne? donc est ce que tu as essayer de brancher ton moniteur sur les sorties vidéo de la carte mère plutôt que ceux de la carte vidéo? normalement avec une carte vidéo branché sa doit renvoyer vers celle-ci, mais ça se peut que tu a besoin de faire une manip avant dans le BIOS pour le faire sinon.
Répondre