config pour pc bureaux pour usage graphiste.

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
ailec
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 18 nov. 2020, 16:37

config pour pc bureaux pour usage graphiste.

Message non lu par ailec »

Bonjour

Je me renseigne activement pour l'achat d'un bon PC de bureaux pour pratiquer mon métier d'illustratrice.
C'est assez flou et complexe pour le moment. Je viens donc me renseigner à droite et à gauche pour avoir un bon ordinateur solide pour l’utilisation que j'en aurais.

Je compte utiliser les logiciels Adobe ( photoshop, Indesign et illustrator ), y brancher également une tablette graphique à écran (HUION KAMVAS PRO 20). J'ai repéré un écran ( BENQ PD27000 ).

J'ai pus voir les processeurs et je me dirigerait peut être vers du intel core I7 qui me semble être un bon choix. Le I9 aussi mais peut etre trop cher pour moi.
Concernant la carte graphique, j'ai pus voir que les NVIDIA QUADRO sont conseillé lorsque les couleurs sont une priorité. ( et c'est mon cas, ayant actuellement un écran avec des couleurs fausse, cela m’endette énormément lors de l'impression sur papier)

Je précise que je ne souhaite pas monter ma tour mais acheter une tour déjà toute faite. J'ai étais sur le site de materiel.net qui ma était conseillé mais avant de me fixer sur un produit j'ai besoin de vos conseils.

Merci d'avance pour votre aide.
ESP-Tech
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 21
Enregistré le : 16 nov. 2020, 17:07

Re: config pour pc bureaux pour usage graphiste.

Message non lu par ESP-Tech »

Bonjour

Je viens de recevoir les affiches pour les nouveau Workstation de Lenovo. Il s’agit de leur modèle Thinkstation P620, qu'il disent être le premier WS avec Ryzen TR. Puis ils s'ont une version avec carte Quadro pour environ 3200€. J'ai penser a vous puis a un autre qui avais fait une demande presque pareil auparavant, en quoi sa pouvais bien répondre a votre demande :ouioui: .
Répondre