Vos conseils pour un PC

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
KeTo
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 21 nov. 2020, 18:06

Vos conseils pour un PC

Message non lu par KeTo »

Bonjour , Bonsoir

Voila je vend mon pc ( centrale ) a un amis.
Je souhaite me re faire un PC tout NEUF new CONFIGUE
J'ai un Ecran benQ XL2411 144Hz
j'envisage d'avoir un deuxième écran mais d'abord PRIORITE AU A LA CONFIGUE :blush:

BUDGET : 2500 € ( MAX ) :cool:
Voila si se soir je viens vers vous c'est que je ne me connais pas en config j'aimerais quelque chose de puissant
L'utilisation du PC est pour du GAMING et surtout pour les prochains JEUX a sortir comme cyberpunk le prochain Battlefield et être tranquille pour les 4/5 prochaines années facile si possible.
Je joue a tout ,mais principalement a des FPS CsGo / COD / BF / et j'en passe

j'envisage d'aller sur une RTX 3080 OC et un Watercooling
Zotac Gaming GeForce RTX 3080 TRINITY OC
Corsair iCue H150i RGB PRO XT - 360 mm

J'ai déjà fais une config sur TOPACHAT j'aimerais que vous me conseillez :ouioui:
si il y'a des choses a changer/amélioré.

https://www.topachat.com/pages/configom ... o%3D#ae198

Merci ❤️❤️
ESP-Tech
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 21
Enregistré le : 16 nov. 2020, 17:07

Re: Vos conseils pour un PC

Message non lu par ESP-Tech »

Alors j’espère que tu vois ce message avant d'acheter, parce que tu peut et dois faire mieux :cool:

Bon, déjà la carte mère est plus dispo donc sais pas ce que t'avais choisi. Comme j'ai dit dans un autre thread - si tu va prendre une carte graphique dédié, alors prends une version F du processeur, ça te fait économiser des sous (version F sans Graphiques Intégrée). Avec ca tu te rapproche du prix 9900K avec une 10eme gen. Alors, je te dirais de essayer la 10900KF, mais apparemment en rupture un peu partout donc pas évident en ce moment, par contre si tu compte pas faire du over-clocking, et la plupart feront jamais, alors tu peut aussi dispensé des processeurs K puis prendre un i9-10900F, qui est la moins cher.

Le HDD 3.5"..Mais non, c'est fini ça. C'est d'une autre époque et on y retourne plus, a la limite, et encore vraiment a la limite, si tu veux prendre du gros stockage, genre 8 To, peut être. Même les SSD SATA ça commence d’être d'hier, alors si tu veut t'en prends un de ceux la pour grand stockage 2-4 To. Mais maintenant faut boot avec un SSD M.2 NVMe, puis si tu veut un deuxième disk..bah rajoute un autre!! Mais ce que est bien c'est que apparemment tu les connais pas, alors comment tu va te régaler! :ouioui: Et faut que ca soit M.2 en PCIe, pas en SATA hein.

La 3080, franchement, je pense que c'est pas avant fin janvier, mais je veut bien y croire aussi! ;) . Si tu veut monter maintenant tu peut avoir les 3070 ou la 3090 mais la tu explose le budget.

Le boitier je trouve un peu cher, mais si tu veux pourquoi pas. :cool:
KeTo
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 21 nov. 2020, 18:06

Re: Vos conseils pour un PC

Message non lu par KeTo »

Je dois faire mieux ? :cry:

donc je vais te montrer se que j'avais choisis :

Intel Core i9-9900K (3.6 GHz)
MSI MPG Z390 GAMING PLUS
DDR4 Corsair Vengeance LPX Noir - 32 Go (2 x 16 Go) 3200 MHz - CAS 16
Corsair iCue H150i RGB PRO XT - 360 mm
Zotac Gaming GeForce RTX 3080 TRINITY OC
Western Digital WD Blue 1 To ( Bordel film / )
Samsung Série 860 EVO 1 To ( JEUX )
Crucial MX500 500 Go ( OS )
Xigmatek Aquarius Plus - Noir
Corsair RM850x (v2) - 850W

----
j'imagine que la tu me parles du processeur ?
ESP-Tech a écrit : 22 nov. 2020, 01:28je te dirais de essayer la 10900KF,

Aprés je comprend pas trop quand tu me dis :
ESP-Tech a écrit : 22 nov. 2020, 01:28 si tu va prendre une carte graphique dédié, alors prends une version F du processeur,


je t'avoue que j'ai légèrement compris ton message :eh:
je ne m'y connais pas plus :cry: :cry:
ESP-Tech
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 21
Enregistré le : 16 nov. 2020, 17:07

Re: Vos conseils pour un PC

Message non lu par ESP-Tech »

La plupart des processeurs Intel sont avec GPU intégrées dans le CPU. Ça veut dire qu'on a pas forcement besoin de rajouter une carte graphique, tu installes ton processeur sur la CM et tu peut brancher ton moniteur sur les sorties vidéo de la CM et ça marche. En gros, c'est un processeur avec carte graphique tout-en-un. C'est parfaitement suffisant pour la plupart des jeux, et pour une utilisation bureautique il n'y a vraiment pas besoin de plus que ça.

Après, si tu rajoute une carte graphique dédiée, c'est comme rajouter un 2ème processeur à ton système, mais un qui va seulement s'occuper de la partie affichage. Donc l'avantage est que déjà tu allège le travail de ton CPU, en lui enlevant une grosse charge de travail, et ensuite il peut accorder ses ressources ailleurs, puis aussi les cartes dédiées sont capables de fournir des graphismes plus rapidement ayant des cœurs de processeurs, de la mémoire GDDR, et une vitesse de bus dédié rien que pour ça. Une tel config te permet de jouer aux tous derniers jeux avec toutes leurs fonctionnalités avec les graphismes au max.

Alors pour en revenir, ce que je disais c'est que SI tu comptes rajouter une carte graphique alors il existe des versions de processeur Intel qui sont sans le GPU intégré, et par conséquent moins cher. Il faut juste savoir qu'avec cette version (la version F) tu n'as pas l'option de pouvoir brancher ton moniteur sur les sorties vidéo de la CM et tu est donc obligé d'avoir une carte graphique dédiée.

Si on prends les i9 comme exemple:-

Core i9-10900 - version retail du processeur, verrouillé et pas possible d'overclocker
Core i9-10900K - version débridée, possible d'overclocker
Core i9-10900F - version sans carte graphique intégrée, vitesse verrouillée
Core i9-10900KF - version sans carte graphique, et débridée aussi.

Dans cela, la version 'K' est la plus cher, et la version 'F' la moins cher.
Protox
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 361
Enregistré le : 03 janv. 2020, 14:07

Re: Vos conseils pour un PC

Message non lu par Protox »

KeTo a écrit : 22 nov. 2020, 10:32 Je dois faire mieux ? :cry:

donc je vais te montrer se que j'avais choisis :

Intel Core i9-9900K (3.6 GHz)
MSI MPG Z390 GAMING PLUS
DDR4 Corsair Vengeance LPX Noir - 32 Go (2 x 16 Go) 3200 MHz - CAS 16
Corsair iCue H150i RGB PRO XT - 360 mm
Zotac Gaming GeForce RTX 3080 TRINITY OC
Western Digital WD Blue 1 To ( Bordel film / )
Samsung Série 860 EVO 1 To ( JEUX )
Crucial MX500 500 Go ( OS )
Xigmatek Aquarius Plus - Noir
Corsair RM850x (v2) - 850W

----
j'imagine que la tu me parles du processeur ?
ESP-Tech a écrit : 22 nov. 2020, 01:28je te dirais de essayer la 10900KF,

Aprés je comprend pas trop quand tu me dis :
ESP-Tech a écrit : 22 nov. 2020, 01:28 si tu va prendre une carte graphique dédié, alors prends une version F du processeur,


je t'avoue que j'ai légèrement compris ton message :eh:
je ne m'y connais pas plus :cry: :cry:
Bonjour keto, ta config est bonne mais certains composants ne sont pas nécéssaires.

D'abord le processeur, tu pourrais prendre un ryzen 5 5600x pour environ 350€. Il t'offrira de très bonne perfs en gaming et en multitâche pour moins cher qu'un core i9 10900.

Ensuite au niveau de la ram, 16Go suffisent largement pour du jeu.
Pour le refroidissement un watercooling revient cher pour rien, un ventirad à 50€ maxi suffira largement pour ta config.

Au niveau graphique, la 3080 est bien mais assez cher, un 3070 reviendra moins cher et te permettra de jouer confortablement en 1080p, 1440p et 4k.

Niveau stockage tu peux coupler 1ssd m2 500Go à un 2,5". Après tu ajoutes un gros HDD 4To

Enfin l'alimentation, une alim 750W suffisent pas besoin de 850W.
Protox
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 361
Enregistré le : 03 janv. 2020, 14:07

Re: Vos conseils pour un PC

Message non lu par Protox »

Voici une config avec une rtx 3070
https://fr.pcpartpicker.com/user/Protox225/saved/#

Il reste assez pour acheter un clavier, un casque et une souris
KeTo
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 21 nov. 2020, 18:06

Re: Vos conseils pour un PC

Message non lu par KeTo »

Merci a vous pour vos message détaillé . <3
Répondre