Upgrade config vs new config [Budget ~2800]

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Kohl
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 19 nov. 2020, 18:06

Upgrade config vs new config [Budget ~2800]

Message non lu par Kohl »

Bonjour à tous,

Je me permets de venir vers vous pour vos conseils avisés en terme d'upgrade vs nouvelle config...

En quelques mots :

Mon PC à 7 ans ce mois-ci et, malgré un seul upgrade graphique, rien n'a changé.
Je commence à être limite pour pouvoir faire tourner mes jeux avec des options "moyennes/haute". Or, j'aime vraiment pouvoir faire tourner le tout en "ultra", le plus longtemps possible.

A l'époque j'avais investi dans ma config qui m'a permis de tenir jusqu'à aujourd'hui.
J'aimerai bien refaire la même chose, à savoir acheter "du lourd" pour plusieurs années (je pense notamment aux derniers Nvidia et aux proc AMD 5900 - tout en restant ouvert à tout) et suis donc prêt à investir.

Concernant mon utilisation :
- Bureautique simple
- Jeux, jeux et jeux.

Mon budget : environ 2800 euro ( ~ 3000 francs Suisse).

Voici ma config actuelle :
CPU
Intel Core i5 4670 @ 3.40GHz
RAM
8.00 Go Dual-Channel DDR3
Motherboard
ASRock H87 Performance (CPUSocket)
Graphics
NVIDIA GeForce GTX 1080
Storage
238GB SanDisk SDSSDHP256G (SATA (SSD))
931GB Seagate ST1000DM003-1CH162 (SATA )
Optical Drives
HL-DT-ST BDDVDRW CH12NS30
Audio
Realtek High Definition Audio
Alim
Be quiet 530W
Ecran
Asus VG248QE


Du coup, avec tout cela, devrais-je plutôt me contenter d'un "petit" upgrade qui me coûterait moins de 400 euro ou bien tout changé avec le budget indiqué ci-dessus.
A savoir que si l'écran nécessite d'être changé (pour pouvoir bien profité de l'update graphique), c'est aussi possible en différé, donc hors budget.


J'espère avoir été clair dans mes questions et je vous remercie d'avance pour vous réponses !
ESP-Tech
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 21
Enregistré le : 16 nov. 2020, 17:07

Re: Upgrade config vs new config [Budget ~2800]

Message non lu par ESP-Tech »

Oui, moi je dirais de tout changer. C'est le moment de faire et je fonctionne un peu de la mème manière. Un grand coup tous les x années avec une config qui tiendra bien la route. Avec un Nouveau Ryzen ou 10eme gen Intel tu serait bon pour un bon moment a nouveau :thumbsup: .
Ça reste un très bon moniteur, donc tu pourra au moins garder cela dans un premier temps puis changer pour un écran 4K plus tard.
On pourra dire que l'alim reste bon, mais après 7 ans d'utilisation pour moi si le reste est neuf je voudrais mettre un alim neuf aussi en même temps, puis je dirait bien de la laisser pour pouvoir vendre ou donner la tour au complet comme elle est.
Kohl
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 19 nov. 2020, 18:06

Re: Upgrade config vs new config [Budget ~2800]

Message non lu par Kohl »

Merci beaucoup pour ta réponse, ça me conforte dans mon idée.


Mais du coup... ça soulève une nouvelle question :)

Vers quelle config me diriger avec mon budget :) ?

Petit hint, j'aime construire mes choses, mais malgré mes 32 ans, je m'angoisse encore à l'idée de monter mon pc seul (après 3 pc depuis 2003...)
Du coup à prendre en considération si des propositions devaient apparaître.


PS: Merci pour l'advice du moniteur, je fantasme quand même un incurvé depuis des années, mais bon ça peux peut-être attendre ^^
Protox
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 361
Enregistré le : 03 janv. 2020, 14:07

Re: Upgrade config vs new config [Budget ~2800]

Message non lu par Protox »

Kohl a écrit : 19 nov. 2020, 22:14 Merci beaucoup pour ta réponse, ça me conforte dans mon idée.


Mais du coup... ça soulève une nouvelle question :)

Vers quelle config me diriger avec mon budget :) ?

Petit hint, j'aime construire mes choses, mais malgré mes 32 ans, je m'angoisse encore à l'idée de monter mon pc seul (après 3 pc depuis 2003...)
Du coup à prendre en considération si des propositions devaient apparaître.


PS: Merci pour l'advice du moniteur, je fantasme quand même un incurvé depuis des années, mais bon ça peux peut-être attendre ^^


Bonjour, vous achetez les composants en suisse ?
Répondre