Conseils pour 2 achats SVP

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
babybirdy972
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 5
Enregistré le : 29 nov. 2020, 11:26

Conseils pour 2 achats SVP

Message non lu par babybirdy972 »

Bonjour,

J'ai déjà posté sur un autre forum pour des conseils mais je n'ai pas pu concrétiser. Noël approchant, je souhaiterais faire 2 cadeaux :

Premier projet : Est-il possible d'upgrader cette config : Un PC Acer T3-710 intel i5-6400 cpu 2,70 GHz, 4 Go de RAM, CG Nvidia GeForce GT730, windows 10 famille pour un usage bureautique (compta sous excel, visionnage de vidéos sur internet, lecture de musique avec GuitarPro) mais aussi de CAO (avec Fusion 360).
Actuellement, comme vous vous en doutez, ça rame à mort quand Fusion doit faire un petit calcul. Il n'y a aucun usage de jeu.
On a déjà un écran 27" 1920×1080 Acer aussi.
Vu que c'est un pc "constructeur" si c'est trop problématique d'upgrader, que pouvez vous me proposer pour 600 euros ? (Je peux faire un petit effort si ça vaut le coup!)

Autre projet à plus long terme : un 2ème pc fixe complet (avec OS et écran cette fois) pour un fiston en études d'audiovisuel (donc montages vidéos et audio avec première, photoshop, etc.) et gamer... Je souhaiterais histoire d'être tranquille que ça lui dure au moins les 3 ans de sa formation. Il a déjà un portable Asus i5 qui commence à montrer ses limites.

Je vous avoue être un peu perdue dans toutes les configs proposées en parcourant les forums et les boutiques.. Le budget max serait aux alentours de 1200 euros très grand max. (Je peux aussi faire un tout petit effort si besoin!)

Merci d'avance pour vos réponses.
babybirdy972
Répondre