Avis configuration hardgamer

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Krocow
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 26 nov. 2020, 14:13

Avis configuration hardgamer

Message non lu par Krocow »

Bonjour,
Je souhaite acquérir un tout nouveau setup car le mien se fait beaucoup trop vieux et je n'ai aucun intérêt à l'upgrade.
Je ne m'y connais que très peu et des amis m'ont aidés à faire ce setup mais j'aimerai plus d'avis avant d'acheter quoique ce soit.


1) Budget 1800€ à 2200€

(2) Quelle type d'utilisation allez-vous faire de cette config : gamer Pour la majeur partie, plus détente pour Yt ou autre (je ne suis pas graphiste ni créateur de contenu), du multitâche ainsi qu'un double screen sont prévus.

(3) La résolution de vos écrans (du multi-screen)? 1920x1080 24 ou 27 pouce et Je veux deux écrans 144Hz pour le principal (gaming) et un 75Hz pour le confort et le multitâches
J'hésite entre tous ceux là
144 Hz - AOC-G2590FX-Ecran-1920 / AOC-24G2-Moniteur-DisplayPort-Free-Sync / Dell-S2421HGF-Écran-Gaming-Free-Sync
75Hz - Iiyama G-Master G2530HSU-B1 FreeSync (Je pense prendre celui là à moins d'avoir de nouvelles pistes)

(4) Avez-vous besoin d'un OS ? Non, je vais me débrouiller pour trouver windows ;)

(5) Le détail config complète actuelle avec le modèle et marque des composants "prévus":

Asus TUF GAMING B550-PLUS (CM), AMD Ryzen 7 3700X (3.6 GHz) (proc), Be Quiet! Dark Rock 4 (ventirad), Sapphire Radeon RX 6800 XT (CG), Corsair HX750 - 750W(Alim), Corsair Vengeance LPX 32GB (2x16GB) DDR4 3200MHz C16 - Black (RAM en 2x8 ou 4x16), Crucial MX500 - 1 To
SSD 1 To, SATA/AHCI, 2,5" (stockage) HDD plus tard

Pour le boitier je pense partir sur ça: be quiet! Pure Base 500. Ne vous moquez pas :P , je veux quelque chose de fiable plus qu'esthétique car je ferai faire un boitier custom dans quelques mois donc je veux juste que ce soit fonctionnel et fiable pour l'instant.

(6) Allez-vous OC (overclocking) le processeur ou non ? Non prévu

(7) Pour les gamers le nom des jeux auquels je joue: Rust, PUBG( je ne cherche pas à être en ultra sur ce jeu mais bien à avoir les meilleures performances), CS, Warframe (magnifique jeu au passage), Cyberpunk, call of, War Thunder, overwatch..

En bref, je veux pouvoir être "tranquille sur du très long terme" avec des performances au rdv! La qualité visuelle passe après les performances pour le 144Hz et "l'inverse" sur le75Hz.

Déjà, merci d'avoir pris le temps de cliquer et d'avoir lu.
Mais surtout, qu'en pensez-vous?
Au plaisir de voir vos réactions.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Avis configuration hardgamer

Message non lu par SquawK »

Tu es pressé pour acheter ou pas ?

La Radeon RX 6800 XT est très bien mais en rupture de stock partout de même que toutes les cartes graphiques haut de gamme(GeForce RTX 3070...)

Pour le processeur, le nouveau Ryzen 5 5600X serait un meilleur choix surtout pour jouer mais comme les cartes graphiques il est en rupture de stock un peu partout...

Pour le reste cest de bon choix (SSD alim, ventirad...), 32 Go c'est pas forcément nécessaire mais le mieux est de prendre 2 barrettes (pour activer le dual channel, il n'y a pas de gains avec 4 barrettes sur ces chipsets).
Krocow
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 26 nov. 2020, 14:13

Re: Avis configuration hardgamer

Message non lu par Krocow »

Merci beaucoup pour ces précisions !!
Non, je ne suis pas pressé même si j'aurai aimé profité du black friday pour être honnête :)

Je vais donc attendre un peu et m'orienter vers le nouveau Ryzen 5 5600X quand les composants seront de nouveau disponibles :P
Je sais que 30 Go ne sont pas nécessaires mais certains jeux en demandent déjà 16 donc je me dis que d'ici 5 ans certains iront jusqu'à 24 et je préfère avoir de la marge. Après, pourquoi pas prendre deux barrettes de 8Go et voir plus tard pour en ajouter si le besoin se fait vraiment ressentir.
Pour les écrans, si vous avez des retours positifs sur certains modèles, j'y ferai attention.

Quand j'achèterai mes composants, je penserai au site et je passerai par vos liens pour aider le forum.
Au plaisir!
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Avis configuration hardgamer

Message non lu par SquawK »

32 Go sur une config haut de gamme comme celle la ne me choque pas, d'autant que les prix de la ram ont bien baissé ces derniers mois ;)
Krocow
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 26 nov. 2020, 14:13

Re: Avis configuration hardgamer

Message non lu par Krocow »

Du coup je pense partir là dessus:

https://www.topachat.com/pages/configom ... 4%3D#ae198

Le Ryzen 9 3900 X N'est qu'à une 20ène d'euros de plus et d'après les benchmark que j'ai pu voir, il est au dessus du Ryzen 5 5600X. En quoi est-il "meilleur" pour le jeu ?

Pour ce qui est du boitier je ne sais pas quoi prendre de vraiment pas cher (peu importe l'esthétique) mais qu'il soit bien pour la circulation de l'air..
Des idées, avis ou commentaires?
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Avis configuration hardgamer

Message non lu par SquawK »

Tu peux donner le lien du benchmark ou le Ryzen 9 3900X est devant le Ryzen 5 5600x en moyenne dans les jeux ?

Pour le boitier tu as les Corsair Carbide qui sont très bien et pas cher, par exemple le 200R : https://www.topachat.com/pages/detail2_ ... html#ae198
Krocow
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 26 nov. 2020, 14:13

Re: Avis configuration hardgamer

Message non lu par Krocow »

Merci pour le boitier et en relisant, je viens de me rendre compte m'être trompé pour le processeur :)
Je vais essayer de trouver tous les composants et enfin pouvoir obtenir le confort tant attendu !!
Au plaisir.
Répondre