Upgrade de ma config

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
safba
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 19
Enregistré le : 16 nov. 2020, 21:30

Upgrade de ma config

Message non lu par safba »

Bonjour et merci d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Cela fait longtemps que je n'ai pas monter une tour :).
J'ai acheté un medion erazer déjà tout monté il y a déjà 4-5 ans il s agit d'un i7 8700 avec gtx 1060 6g et 16 g de ram avec une alimentation de 450w et la carte mère c'est une z370H4 em. (32 giga ram max)

Je voudrais désormais commencer à l améliorer. Sauf que je ne peux pas tout acheter d'un coup. Mon budget et d environ 500-600 euro max.
Qu'est ce que vous me conseiller comme première pièces ?

J'ai pensé prendre une alimentation 750w de chez corsair et une carte graphique rtx 3070 zotac.

Qu'est ce que vous en pensez ?

Un grand merci d'avance.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Upgrade de ma config

Message non lu par SquawK »

ça me semble une bonne idée, tu as aussi la RTX 3060 Ti qui devrait sortir début décembre pour un prix autour de 400 euros et des perfs apparemment au niveau de la RTX 2080 Super (donc pas loin de la RTX 3070). Après pour les 2 cartes, le problème est la disponibilité car il n'y a pas de stock et une demande énorme... 750 watts c'est un peu plus qu'il faut mais si tu veux être tranquille pour le futur (upgrade, overclocking...), c'est ok.

Tu as quoi comme écran ? Car l'intérêt d'un tel upgrade c'est surtout de jouer en résolution assez élevée, 1440p voir 4K et/ou sur un écran 140 Hz.
safba
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 19
Enregistré le : 16 nov. 2020, 21:30

Re: Upgrade de ma config

Message non lu par safba »

Tour d'abord merci pour ta réponse.
Ah ça peut être intéressant effectivement une rtx 3060 ti avoir selon les dispo sur le moment. Mais si la 3070 est plus performante je vais certainement opter pour ce choix car je veux garder la carte un bon moment quand même.

Au niveau de l'écran pour le moment c'est ma tv qui est une Sony xg9505.
Je verrais plus tard pour un écran dédier mais sur cette tv ça doit quand même le faire je pense. Mon but est de jouer en 4k.

Par la suite tu me conseils de changer quoi ? Ram ?
safba
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 19
Enregistré le : 16 nov. 2020, 21:30

Re: Upgrade de ma config

Message non lu par safba »

Encore une question. Je pensais attendre le black fridey pour voir si y aurait des offres. T en pense quoi ?
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Upgrade de ma config

Message non lu par SquawK »

Avec une RTX 3070, tu auras un PC très performant, bien adapté pour faire tourner les derniers jeux en 4K. Ta TV est 4K donc ça roule. Je te conseille ensuite de profiter des jeux, tu n'as rien besoin de changer avant un petit moment, l'i7 8700 est très performant et 16 Go de ram suffisent largement pour tous les jeux récents. Tu as déjà un SSD je pense ?

Pour le black Friday, il y aura des offres mais pas vraiment sur les produits en rupture de stock comme la RTX 3070 je pense... certains sites comme Topachat/ Materiel.net/LDLC proposeront des codes reducs, en général au moins 7-8%, c'est toujours ça. :)
safba
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 19
Enregistré le : 16 nov. 2020, 21:30

Re: Upgrade de ma config

Message non lu par safba »

Merci pour ta réponse. Après pour l alimentation faut que je regarde la taille car c'est une tour que j'ai déjà acheté assemblé. La voici https://www.cdiscount.com/informatique/ ... b-_-297939.

Je pourrais prendre une photo mais elle m'a semblé petite l'alimentation. Faudra que je fasse attention à ça.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Upgrade de ma config

Message non lu par SquawK »

Faut que tu regardes si l'alimentation est au format ATX, ça doit être écrit dessus et je pense que c'est le cas.
safba
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 19
Enregistré le : 16 nov. 2020, 21:30

Re: Upgrade de ma config

Message non lu par safba »

OK merci je vais regarder je prendrais en photo si jamais.
safba
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 19
Enregistré le : 16 nov. 2020, 21:30

Re: Upgrade de ma config

Message non lu par safba »

Voilà je Vais recevoir ma commande demain du coup je suis parti sur une kfa2 rtx 3070 sg 1 oc et une alimentation corsair 750 rm j espère juste que ça va pas être trop grand pour ma tour sinon je suis bon pour changer de boîtier.

Je connais pas trop cette marque kfa2. Est ce une bonne marque ?
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Upgrade de ma config

Message non lu par SquawK »

Oui c'est une bonne marque, ils ont souvent le meilleur rapport performances/prix. La RTX 3070 n'est pas très grande, 25 cm environ. Il faut un boitier bien ventilé car elle dissipe quand même pas de chaleur.

Par contre la carte est en rupture de stock partout, tu l'as trouvé en stock ou pour livraison dans pas trop longtemps ?
safba
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 19
Enregistré le : 16 nov. 2020, 21:30

Re: Upgrade de ma config

Message non lu par safba »

Ben j'ai vu qu'elle fait 32.90 cm quand même. Elle ets énorme. Du coup y a des chances que je change de boîtier. J ai le boîtier erazer Bandit de chez medion. J arrive pas à trouver d info sur la taille max de la carte graphique.

Sinon, j ai eu beaucoup de chance. Je la reçois aujourd'hui c était la dernière. Elle arrive à point pour cyberpunk ahahah pour autant qu'elle rentre dans mon boîtier.
Qu'elle est la température idéal pour la carte graphique car mon boîtier est pas ventilé.
safba
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 19
Enregistré le : 16 nov. 2020, 21:30

Re: Upgrade de ma config

Message non lu par safba »

Juste une petite question comme ça fait longtemps que je n ai pas fait de montage. Pour le changement de carte graphique. Qu'est ce que je dois faire ? Desinstaller l ancienne carte graphique ? Avant de faire le changement ? Qui pourrait me donner les étapes ?
safba
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 19
Enregistré le : 16 nov. 2020, 21:30

Re: Upgrade de ma config

Message non lu par safba »

Voilà âpre quelques galère mon pc est fonctionnel.
Donc:
Boitier corsair carbide spec rgb
16 giga ram ddr4
I7 8700
RTX3070 kfa2
Corsair 750w rm
Noctua 12s chromax
SSD 250giga
SSD 500 giga
HDd 1to

Voila la petite photo. https://zupimages.net/up/20/52/neqk.jpg

Après 10 ans je suis content d avoir réussis mon petit montage.
Répondre