ecran noir apres montage

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
speedtortoise
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 20 déc. 2020, 23:09

ecran noir apres montage

Message non lu par speedtortoise »

Bonjour à tous

Je me suis essayé (peut etre à tord) à monter un pc en solo (amd ryzen 5 3400G avec une MSI B450M-A et gtx1600S...)
Au démarrage superbes lumière mais l'ecran ne détecte pas le pc.
J'ai mis la hdmi directement sur la carte graphique, mais j'ai 2 led blanche alumées :
1 au niveau du l'alimentation de la carte graphique
L'autre mention CPU
J'ai refait le branchement de la carte mere coté alimentation (6 fiches ne parallèles + 2 fiches) et interverti les ddr4 et changé de port mais rien...
Quelqu un pour un conseil ?
florent
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: ecran noir apres montage

Message non lu par SquawK »

Essaie d'enlever la carte graphique pour voir si ça fonctionne avec la partie graphique intégrée du 3400G. :desole:

Vérifie bien le montage du processeur et du ventirad.
speedtortoise
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 20 déc. 2020, 23:09

Re: ecran noir apres montage

Message non lu par speedtortoise »

super conseil,
la cpu etait mal installée (amd) pourtant bien positionnée et le levier bien descendu mais elle bougeait légèrement...
du coup obligé de démonter la carte mère pour remettre les 4 vis du ventirad qui étaient tombé..

A présent après installation windows et essaie d'un jeu : nouveau problème : carte graphique insuffisante. Il faut dire que les ventilos ne fonctionnent pas (la led est allumée)
A ce propos je l'ai mis sur un slot avec entourage en métal -- est ce un problème (il y en a un autre sans métal)

Une Idée

En tout cas merci
Répondre