Amélioration si possible de mon pc

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
eavytools
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 24 déc. 2020, 09:26

Amélioration si possible de mon pc

Message non lu par eavytools »

Bonjour tous le monde et bonnes fêtes de fin d'année.

Voila j'ai un PC qui commence à dater. Je ne joue principalement qu'a world of tank mais depuis un moment il pèche.
J'aimerais savoir s'il est possible de ne changer que ma carte graphique pour améliorer mon PC à moindre coup.

Voila ma configue actuelle,
INTEl i5 4670K avec refroidissement CPU COOLER MASTER HYPER 212
Carte mere : MSi Z87-G45 GAMMING
Carte graphique : MSI R9 270 X HAWK
Mémoire : G-SKILL RIPP bleu F3-12800 CL8D 8GBXM DDR3-1600 CL8-8-8-24 PC3-12800 4G X 2
Disque dur ssd kingston hyper x 110GO pour windows 10
Disque dur sata 350GO pour le rest jeu ect...
Alimentation Sseasonic X-series 650W 80plus GOLD

Merci pour aide,
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Amélioration si possible de mon pc

Message non lu par SquawK »

Clairement oui, un changement de carte graphique serait très bénéfique. Ton processeur est ancien mais encore à la hauteur et tu as une alimentation largement suffisante.

En fonction de ton budget, tu pourrais viser une GTX 1660 ou GTX 1660 Super qui est performante est pas trop chère... Le problème c'est qu'actuellement il n'y a quasiment aucune carte graphique en stock...
eavytools
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 24 déc. 2020, 09:26

Re: Amélioration si possible de mon pc

Message non lu par eavytools »

SquawK a écrit : 24 déc. 2020, 11:55 Clairement oui, un changement de carte graphique serait très bénéfique. Ton processeur est ancien mais encore à la hauteur et tu as une alimentation largement suffisante.

En fonction de ton budget, tu pourrais viser une GTX 1660 ou qui est performante est pas trop chère... Le problème c'est qu'actuellement il n'y a quasiment aucune carte graphique en stock...
Merci pour ta réponse, je ne suis pas pressé, je vais donc attendre un peu. Niveau bugjet si je n'ai que la carte graphique a changer je peux mettre 300 euros sans problème. A moins que le processeur soit problématique?
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Amélioration si possible de mon pc

Message non lu par SquawK »

Il faudra changer ton processeur à un moment ou un autre mais juste changer la carte graphique sera déjà très bénéfique, ta carte actuelle est très ancienne et les cartes graphiques évoluent bcp plus vite que les procs ces dernières années.

Pour 300 euros, la GTX 1660 Super ou TI (un peu plus puissante) est le meilleur choix mais introuvable partout actuellement... Chez AMD tu as la 5600 XT un peu plus puissante qui pourrait convenir aussi. en rutpure de stock partout aussi. :(
Répondre