Upgrade

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Kennyboy62
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 01 janv. 2021, 22:58

Upgrade

Message non lu par Kennyboy62 »

Bonsoir ,

Je viens a vous pour savoir ce que je pourrais changer sur mon pc pour booster ses performance ?

Ma configs :
I7-7700K
KFA2 - GeForce GTX 1080 EXOC-SNIPER 8 Go DDR5
Corsair Vengeance LPX 16GB (2x8GB) DDR4 2133Mhz C13
Azuz Strix z270 F
Corsair-cx-bronze-500W
H100i v2 watercooling

J'ai récemment fait le choix d'upgrade la ram avec des https://www.amazon.fr/gp/product/B07RW6 ... UTF8&psc=1

Le problème et qu'il yen a des moins chère cadencé a 3200 GHz que me conseillez vous ?

Cordialement .
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Upgrade

Message non lu par SquawK »

Quels sont tes usages ? jeux vidéos ?

Pour les jeux, l'impact du changement de mémoire sera minime car 16 Go suffisent et l'impact de la vitesse n'est pas énorme.

Pour choisir, il faut regarder la fréquence et les timings. Celle que tu cites est en CL16, c'est déjà bien, tu peux peut être trouver en CL15 mais ça vaut le coup si l'écart de prix est minime.

Pour le reste de la config, c'est la GTX 1080 qui te limitera dans les jeux gourmands en haute résolution. Normalement tu devrais avoir de bonnes performances, tu joues à quels jeux ? quel écran tu as ? (résolution ?). Dans quelle situation ne te suffit pas ?

Je te conseille d'attendre pour upgrade car actuellement toutes les cartes graphiques sont en rupture de stock.. Tu devras aussi changer ton alimentation sur tu pars sur une carte graphique haut de gamme comme une RTX 3070 ou 3080 par exemple.
Répondre