Alimentations Be Quiet! - Choix Cornélien

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
ArnoSolo66
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 16
Enregistré le : 28 nov. 2020, 01:45

Alimentations Be Quiet! - Choix Cornélien

Message non lu par ArnoSolo66 »

Bonjour,

Quelqu'un peut m'éclairer sur la différence qu'il y a entre une Alimentation Be Quiet! Dark Power Pro 11 750W Platinum et une Be Quiet! Straight Power 11 750W Platinum.

D'autant plus que la moins moins cher, la "Straight Power" est Modulaire alors que la "Dark Power Pro" est semi-modulaire.

Est-ce que la Dark Power Pro est moins bruyante et de meilleur qualité ?

Je n'ai pas spécialement besoin de cacher le câble d'alimentation 24 pins non-modulaire de la "Dark Power Pro", j'ai un cache d'alimentation sur mon boitier.

Mais je veux être sûre avant d'acheter car je veux dans un futur assez proche changer ma configuration pour un Processeur Intel de 10ème génération et une RTX3000.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Alimentations Be Quiet! - Choix Cornélien

Message non lu par SquawK »

Tu as répondu à la question, la différence c'est que l'une est modulaire et l'autre semi-modulaire.

Niveau silence/qualité c'est la même chose. Le rendement est le même, autour de 94% ce qui est le top du top.

C'est des alims très très haut de gamme, la différence de prix n'est pas logique mais actuellement il y a pas mal de soucis de disponibilité donc ça vient surement de la (en fonction des stocks etc.) et aussi de leur stratégie marketing.

Donc clairement n'hésite pas à partir sur la Straight Power qui est parfaitement adaptée à une grosse config haut de gamme comme tu vises. :)
Avatar du membre
ArnoSolo66
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 16
Enregistré le : 28 nov. 2020, 01:45

Re: Alimentations Be Quiet! - Choix Cornélien

Message non lu par ArnoSolo66 »

J'ai lu quelque part qu'une Straight Power 650W suffisait pour un couple Intel i7 10th Gen et une RTX3080. A l'avenir, je sais que je n'aurai pas besoin d'une RTX3080.

C'est mon avis, mais je me fiche de la 4K pour du Gaming. Je pense que d'aller au-delà de 144 ou 165Hz, ça ne sert pas à grand chose même pour du Gaming.

Je joue plus pour être immergé dans des Univers que pour la compétitivité donc je n'ai pas besoin d'aller au-delà de 165Hz. Pour moi, "Star Wars Jedi: Fallen Order" RTX ON 1440p 144Hz me suffit pour être satisfait.

Je pense qu'il me faudrait, à l'avenir, une RTX3070 avec un Intel i7 10th Gen pour être à peu près sûr de pouvoir jouer en 1440p 144Hz en fonction des jeux (Optimisations tout ça, tout ça...).

Est-ce que 650W c'est suffisant ou vaux mieux surdimensionner ?

Moi, je ne pense pas, mais je pose qu'en même la question...
Avatar du membre
ArnoSolo66
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 16
Enregistré le : 28 nov. 2020, 01:45

Re: Alimentations Be Quiet! - Choix Cornélien

Message non lu par ArnoSolo66 »

Donc clairement n'hésite pas à partir sur la Straight Power qui est parfaitement adaptée à une grosse config haut de gamme comme tu vises. :)
Je me suis enfin lancé ! J'ai acheté la Straight Power 11 80+Platinum en 650W et je suis ravis du résultat ! :biggrin:

Ma vieille Corsair VS650 était plutôt énergivore (80+White) et un tout petit peu bruyante.

Bon, c'est vrai qu'après avoir goûté au silence Haut-de-Gamme de Be Quiet, on a du mal a accepter que d'autres alimentations plus anciennes ou de la même gamme puissent être plus bruyante. :D

Par contre, j'ai un autre problème. C'est un espèce de bruit de font ponctué de bips lorsque je déplace le curseur de ma souris. Le bruit s'accentue lorsque je passe le curseur sur une page Web où il y a beaucoup d'image et de vidéo comme une page YouTube, par exemple.

Depuis que j'ai changer l'alimentation, le bruit c'est atténué mais est toujours présent malgré tout. :mur:

Sachant qu'en plus mon Setup Hi-Fi décrit dans ma signature est suffisamment sensible pour capter d'éventuels bruits venant des composants de mon PC.

Je ne vois pas d'où vient le problème même si je soupçonne à la fois les circuits USB de la carte mère et ma souris ou mon clavier de créer ces parasites.

Sachant que la pertinence de l'écosystème des périphériques Corsair me semble meilleur que d'autre marques. Je pensais prendre un clavier mécanique Corsair K70 RGB MK.2 (Switch Cherry MX Silent) et une souris Corsair Dark Core RGB Pro SE.

Pour avoir testé le Corsair K70 avec Cherry MX Silent Red (couleur rose) dans un magasin LDLC, j'ai trouvé qu'il était très silencieux, voir plus silencieux qu'un clavier à Membrane Gaming d'entrée de gamme comme le Logitech G105 que j'ai actuellement.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Alimentations Be Quiet! - Choix Cornélien

Message non lu par SquawK »

Est ce que tu as ce bruit de fond quand tu vas dans ton compte Gmail (si tu en as un) ?

J'ai aussi une sorte de bruit de fond quand je vais sur ce site principalement sur la page d'accueil. Aussi sur d'autres qui à priori ont pour point commun d'utiliser beaucoup le Javascript.

Par contre malheureusement je n'ai aucune idée d'où ça peut venir... c'est tellement bizarre...
Avatar du membre
ArnoSolo66
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 16
Enregistré le : 28 nov. 2020, 01:45

Re: Alimentations Be Quiet! - Choix Cornélien

Message non lu par ArnoSolo66 »

SquawK a écrit : 13 janv. 2021, 13:59 Est ce que tu as ce bruit de fond quand tu vas dans ton compte Gmail (si tu en as un) ?

J'ai aussi une sorte de bruit de fond quand je vais sur ce site principalement sur la page d'accueil. Aussi sur d'autres qui à priori ont pour point commun d'utiliser beaucoup le Javascript.

Par contre malheureusement je n'ai aucune idée d'où ça peut venir... c'est tellement bizarre...
Bonjour, et désolé pour l'attente.

J'ai finalement résolu ce problème.

En fait, c'était mes enceintes de monitoring Neumann KH120A qui étaient ultra-Sensible aux parasites sonores renvoyés par la Terre de ma maison et les Masses du PC et des périphériques.

je pense que le bruit de fond continu venait de la Terre de la maison et les légers Bips de mes périphériques.

J'ai tous simplement sortie la documentation des mes enceintes. J'ai vue qu'il y a avait un petit commutateur ON/OFF à l'arrière de l'enceinte nommé "Activer/désactiver le sélecteur de levage de Masse (ground lift)".

J'ai donc pu séparer la Masse de mes enceintes de la Terre de ma maison grâce à ce petit commutateur qui ne paye pas de mine.

Et voilà plus de bruit de fond et une meilleur fidélité sonore en prime car l'électronique de l'enceinte (active) n'a pas a gérer l'élimination du bruit de fond en plus d'obtenir la meilleur fidélité sonore.

C'est vrai pour du bruit de fond autant que pour un mauvais fichier source comme du MP3.

En Audio, avec des parasites et de la mauvaise qualité le Son paraît plus étouffé, plus étriqué et moins fidèle aux timbres originaux des instruments et des voix.
Alors que le Son de bonne qualité est censé remplir ou irradier la pièce, mais aussi placer les instruments et voix correctement dans une scène imaginaire en stéréo (comme si l'artiste ou le groupe jouait vraiment dans la pièce d'écoute).
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Alimentations Be Quiet! - Choix Cornélien

Message non lu par SquawK »

Cool :thumbsup: Merci ton retour, ça sera surement utile à d'autres qui tomberont sur ce sujet dans Google. :)
Répondre