tour Gaming 1100€

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Starsher
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 26 nov. 2020, 12:20

tour Gaming 1100€

Message non lu par Starsher »

Salut !

Alors j'aimerais me faire une nouvelle config gaming j'ai un budget dans les 1100€ juste pour la tour .
L'objectif de cette config serai de faire tourner les jeux récent assez aisément.
Pour l'instant j'ai fait cette config sur configomatic :
https://www.topachat.com/pages/configom ... %3D#aff264
J'aimerais connaître vos avis sur celle-ci et quel composants je devrais changer.
Quand a Windows je ne sais pas si l'un d'entre vous connaîtrais un moyen de l'avoir a un prix plus abordable que 150€ ça serait pas de refus .
Merci d'avance :)
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: tour Gaming 1100€

Message non lu par SquawK »

La config est pas mal, je prendrais de la mémoire en 3000 ou 3200 MHz Cl15 ou 16 normalement le prix n'est pas bcp plus élevé.

Toutes les cartes graphiques sont en rupture de stock actuellement, la RX 5700 n'est pas une mauvaise carte mais je préfère la RTX 3060 Ti qui est à peine plus chère. Enfin en théorie car elle est très difficile à se procurer, les stocks arrivent au compte goutte sur les sites et les cartes partent en quelques minutes... et les prix grimpent...
Avatar du membre
PixelMaZe
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 209
Enregistré le : 13 janv. 2021, 00:56

Re: tour Gaming 1100€

Message non lu par PixelMaZe »

Hello, World ;)

Pour la clé Windows 10 (législation EU 2012) :

JournalDuGeek France
Generation-NT France
TomsHardware France
LeComptoirDuHardware France

En plus, voici comment créer la clé USB d'installation avec l'aide de LeCrabeInfo France.

À la prochaine camarade :cool:
Starsher
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 26 nov. 2020, 12:20

Re: tour Gaming 1100€

Message non lu par Starsher »

merci squawk je vais sans doute suivre ton conseil et attendre pour une rtx 3060 Ti.
merci pixelMaze j'essaierais ça :D
Répondre