Problème pour eteindre le PC

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
Notorious
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 5
Enregistré le : 17 janv. 2021, 19:09

Problème pour eteindre le PC

Message non lu par Notorious »

Bonjour à tous,

Question pour un champion !!

Je vous décrit toute l'histoire et mon problème :

J'ai récemment récupéré un acer c24-860 avec un HDD de 2To et j'avais des problèmes de lenteur, on ma donc conseiller d'acheter un SSD ( chose que j'ai donc faite ( un SSD de 480Go ).

Mon premier problème était d'abord de récupérer l'OS sur mon ssd on ma donc conseillé de cloner mon HDD sur mon SSD ( le problème étant que le clonage ne voulais pas se faire car le SSD était plus petit ..
J'ai donc trouvé une solution sur le net -> créé une image systeme et la restaurer sur mon SSD -> installé le SSD et l'image système.

Voilà chose faite !! Le pc tourne a merveille SUPER !!

Mais voilà que j'essaie d'éteindre l'ordinateur et la.. il ne s'eteind pas ( j'ai l'impression c'est plutôt comme si je fermais la session ..)

Si j'appuie longtemps sur le bouton power pas de problème mais c'est quand même assez embêtant..

J'ai vu( encore une fois sur le net) une commande a faire pour voir ce qui pouvais faire qu'il se redémarre mais je ne pense pas vraiement que ce soit ça, j'ai d'ailleurs vérifier que tous les pilotes était à jours et pas de problème de se côtéla ( je met l'image quand même on sais jamais )

Voilà alors si quelqu'un a déjà vécu ça ou à une idée je suis preneur :)

Merci d'avance
Screenshot_20210128-012946_Gallery.jpg
Notorious
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 5
Enregistré le : 17 janv. 2021, 19:09

Re: Problème pour eteindre le PC

Message non lu par Notorious »

Re- bonjour a tous ,

Voila quelqun truc que j'ai essayé sans succès :

Retirer le redémarrage automatique dans le poste de travail
Coupe ma conection internet

Sans succès..
Je ne sais pas ce qui peut poser le problème..
Mon disque SSD a créé une partition D:(ESP) qui apparament serais mon image système,( lors du transfert de mon HDD) je ne sais pas si ça peut avoir un rapport..

Merci d'avance
Screenshot_20210128-103750_Gallery.jpg
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Problème pour eteindre le PC

Message non lu par SquawK »

Perso je conseille plutôt de refaire une installation propre de Windows et des programmes en général... justement pour éviter ce genre de problèmes.

L'autre gros avantage c'est qu'en réinstallant tout tu supprimes tous les fichiers inutiles qui se sont accumulés au cours du temps dans windows et la base de registre et qui sont souvent la cause des lenteurs (même si le SSD apportera bcp de perfs dans tous les cas bien sur)

Donc si t'es motivé tu réinstalles Windows dans un nouveau repertoire et ça résoudra probablement ton problème. Sinon je sais pas, c'est pas un problème courant que tu as.

Quand tu fais redémarrer ça fonctionne ? tu as essayé de fermer tous les programmes dans le gestionnaire des taches avant d'essayer de fermer le PC ? Essaie de regarder dans les options liées à l'alimentation.
Répondre