Confirmation config 1 800€

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Tomoko
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 31 janv. 2021, 12:35

Confirmation config 1 800€

Message non lu par Tomoko »

Salut à tous,

Je voudrais savoir ce que vous penser de la configuration ci-dessous (beaucoup de gaming : Raft, Sims 4 -ne me juger pas-, Call of, Watch Dog... - et de bureautique). J'ai déjà acheté boitier, watercooling et disque dur pendant le Black Friday. J'ai aussi l'OS de mon côté que je ne compte pas dans le prix de la config.

- Processeur : AMD Ryzen 5 600X
- Carte mère : MSI MPG B550 Gaming Plus
- Mémoire: DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro Noir (2x8) 3 200 MHz : je voulais prendre une 3 000 mais il me semble qu'il y a un problème de compatibilité avec le processeur, non ? Au passage, quel réel blocage ça ferait de prendre une 3 000 ?
- Watercooling : Fractal Design Celcius S36 Blackout
- Carte graphique : impossible d'en trouver une en stock mais soit :

- MSI GeForce RTX 3030 ti Gaming X TRIO
- Gainward GeForce RTX 3060 Ti Phoenix (un peu moins cher)

- SSD : Crucial p1 500 Go (c'est moche de mettre l'OS et quelques jeux dessus ou tout dans le disque dur ? Genre Ark et Conan Exil ?)
- Disque Dur : Seagate BarraCuda 4 To
- Boitier : Enermax Makashi50 RGB Noir

- Alimentation : Je comptais partir sur le Be Quiet! System Power 9 CM - 700W mais on me dit de prendre au-dessus avec le Corsair RM1000x - 1000W

Au final, j'ai une configuration qui dépasse les 2000€ et j'aurais voulu savoir ce que vous pensiez inutile ? Remplaçable par moins cher...Pour atterrir à
1 800 max.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Confirmation config 1 800€

Message non lu par SquawK »

AMD Ryzen 5 3600X ou 5600X ?

Pour la mémoire ça n'a pas bcp d'importance 3000 ou 3200 Mhz ça ira très bien. Il faut regarder les latence aussi, CL15 ou 16 c'est bien.

RTX 3030 ti ça n'existe pas. La RTX 3060 Ti est un excellent choix par contre mais comme tu dis les stocks sont inexistants et les cartes arrivent au compte goutte...

L'intérêt du SSD c'est de mettre l'OS, les programmes et les jeux dessus sinon ils ne profiteront pas de sa rapidité. Le disque dur c'est surtout pour le stockage de vidéos, photos, fichiers...
Vu la taille des jeux actuels, tu peux peut être prendre un SSD plus gros genre 1 To car 500 Go ça sera vite rempli. Après si tu mets les jeux sur le disque dur, ils fonctionneront mais les vitesses de chargement seront plus lente par rapport au SDD.

La Be Quiet! System Power 9 CM - 700W serait très bien même si y'a d'autres modèles plus récents comme les pure power 11 : https://www.topachat.com/pages/detail2_ ... html#ae198 ou chez Corsair la gamme RM est très bien.

Par contre 1000 W c'est complétement surdimensionné et inutile. Celui qui t'a conseillé ça n'y connait pas grand chose. ;)
Avatar du membre
PixelMaZe
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 209
Enregistré le : 13 janv. 2021, 00:56

Re: Confirmation config 1 800€

Message non lu par PixelMaZe »

Hello, World ;)

:plusun: Je rejoins totalement l'avis du chef :plusun:

À la prochaine camarade :cool:
Répondre