Avis sur ma configuration bureautique/multimédia

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
valandra51
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 06 mai 2020, 13:35

Avis sur ma configuration bureautique/multimédia

Message non lu par valandra51 »

Bonjour

J'aurai besoin d'avis car je ne suis pas experte dans le domaine. Ayant un vieil ordinateur (plus de 12 ans) qui ramé de plus en plus, je souhaite changée quelques pièces afin de lui refaire une beauté.
Je souhaite avoir votre avis. De base j'ai Windows XP sur cet ordinateur et je garderais le boîtier et l'alimentation qui a été changée récemment.
Ma configuration qui sera plutôt destinée à de la bureautique au visionnage de films et à jouer via le plateforme Xbox très occasionnellement.
Je pensais prendre AMD Ryzen 3 3200g avec MSI Tomahawk Max et MSI GeforceGT 1030 2G LP OC et crucial mx500 avec seagate Barracuda 1to.
Que pensez vous de cette configuration sachant que j'ai un budget de 300 à 400 euros Max?

Merci de votre réponse
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Avis sur ma configuration bureautique/multimédia

Message non lu par SquawK »

Le 3200g dispose d'une puce graphique qui est aussi puissante que la GT 1030 donc tu peux te passer de carte graphique. Par contre il te faut de la mémoire 2x8 Go de DDR4 à 3000 Mhz par exemple.

Tu as quoi comme boitier et alimentation ? Il te faut Windows 10 pour cette nouvelle config.
valandra51
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 06 mai 2020, 13:35

Re: Avis sur ma configuration bureautique/multimédia

Message non lu par valandra51 »

Merci de votre réponse. Je n'étais pas sur pour le fait de se passer de carte graphique mais si c'est possible et que cela ne gène en rien le fonctionnement des jeux c'est tant mieux par contre je n'ai pas réussi à trouver de carte de AMD Ryzen 3200g est ce que cela pose soucis si je prends un ryzen 3 2200Gà la place?

Pour le boîtier je vérifierais exactement la référence mais c'est un boîtier très simple type aerocool qs182 avec un ventilateur de chaque côté et un ventilateur sur le devant.

Pour l'alimentation c'est une thermaltake 80+ bronze de 230v 350w.
Répondre