Config PC bureautique

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Antonin
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 6
Enregistré le : 11 déc. 2016, 12:44

Config PC bureautique

Message non lu par Antonin »

Bonjour,
Pouvez vous me conseiller une config PC (uniquement la tour) pour un usage essentiellement bureautique.
Pas de jeu mais potentiellement montage vidéo ponctuel niveau amateur. La prime doit aller à la rapidité d'exécution/d'utilisation.
Le budget est de 700-800 euros (OS et montage compris)
J'avais pensé à ce model : https://www.materiel.net/produit/202005 ... tml#aff264 - mais j'ai peur que :
- le processeur soit un peu faiblard pour du montage vidéo
- le SSD soit un peu court en volume de stockage après installation de l'OS.
Etant donné mes demandes, dois-je revoir mon budget à la hausse? Dois-je sacrifier mes envies de montage?
Par avance merci pour votre aide.
Cordialement,
AP
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Config PC bureautique

Message non lu par SquawK »

Effectivement ce modèle n'est pas très adapté pour les raisons que tu donnes. Un AMD Ryzen sera plus performant que l'équivalent Intel pour le montage (à prix comparable). Mais le problème c'est qu'il faut rajouter une carte graphique car les processeurs AMD n'ont pas de partie graphique intégrée comme la plupart des processeurs Intel. Donc au final ça se discute.

Pour du montage vidéo, il te faut un ou plusieurs disques durs, 2 To ou plus, en fonction de tes besoins.

Voila une base de config qui pourrait te convenir, à affiner en fonction de tes goûts/besoins/budget : https://www.materiel.net/s/NKT7TH#aff264
Antonin
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 6
Enregistré le : 11 déc. 2016, 12:44

Re: Config PC bureautique

Message non lu par Antonin »

Bonjour,
Merci beaucoup pour votre aide, cela va m'aider à affiner mes recherches.
Cordialement,
AP
Avatar du membre
PixelMaZe
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 209
Enregistré le : 13 janv. 2021, 00:56

Re: Config PC bureautique

Message non lu par PixelMaZe »

Hello, World ;)

Voici une première esquisse de configuration de ma part.

J'ai changé de boitier pour un modèle plus compact.

J'ai aussi pris une alim' moins puissante, mais d'une gamme meilleur.

Le chef est un peu distrait :marteau: il a oublié que Intel ne fourni plus de ventirad sur les version "K" de ses processeurs !

À la prochaine camarade :cool:
Répondre