Avis pour config ( novice )

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Dyonisos
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 5
Enregistré le : 14 févr. 2021, 13:36

Avis pour config ( novice )

Message non lu par Dyonisos »

Bonjour et bonsoir a tous, merci d'avance pour votre temps et vos réponses, et sorry pour les quelques fautes .. :huh:

Pour faire simple je compte enfin abandonner la console ! On va essayer de faire simple .



Utilisation : Gaming only

Type de jeu : FPS , multijoueur .. Plus particulièrement Rainbow six Siege et dead by daylight, surment du Counter strike, Valorant, warzone, pubg et enormement de jeu multijoueur non accessible sur console dans ce style .

Fps visé : 120 .. Marre des 60 de ma ps4 :mad: , donc écran a 144hz en 1080

J'ai un pc portable avec Windows 8 je crois mais je vais surment devoir acheter Windows 10 en usb si j'ai bien compris vu qu'en plus je ne mettrais surment pas de lecteur cd dvc

Budjet : entre 500 et 800€ sans compter l'écran et le clavier souris .. Evidement si ça vaut réellement le coup on peut réfléchir a 50, 100€ de plus ..
Pour l'écran surment un 144hz a 150,200€ si je trouve .

Malheureusement j'aimerais régler en 4x du coup j'ai peur de devoir acheter chez le même vendeur donc ne pas pouvoir choisir les meilleurs offres du moment mais c'est un details .
Screenshot_20210214-134511_Samsung Internet.jpg
J'ai vu cette config proposer par un youtubeur, j'ai vus qu'elle faisait tourner les jeux que je vise plutot bientôt, puis en général les jeux fps multi ne demandent pas enormement il me semble.

Mais je crois que sur cette carte mère il n'y a que 2 emplacements pour les ram . 2 de 8 apparemment c'est suffisant mais si dans le futur je souhaite l'upgrade ne serais je pas embeter ?

Surment moyen d'améliorer la config avec 100, 150€ de plus non ?

Cette ordinateur sera forcément upgrade dans le futur, peut-être pour du stream mais pas encore sur .
Bref il faut que ce soit pratique pour une éventuelle futur upgrade .

J'ai regarder quelque videos sur le sujet .. Apparemment il y a pénurie sur certains composants.. Et malheureusement s'il y a pas écrit amd, intel ou corsair sur les composants je vais être craintif .. Psychologique ..
Puis la question du timing se pose, il y a surment des bons moments dans l'année pour faire des affaires malgrés que j'avoue être pressé ! :cool:

Bref je m'étale, je vais pousser mes recherches mais si vous avez des conseils sur les choix de certains composants ou certains composants qui me serait utile pour l'utilisation décrite.
Pas facile étant novice sur le sujet ..

Je dois aussi acheter un bureau et une chaise .. :marteau: , si par hasard vous connaissez des sites avec des bonne offres pas très chères c'est la crise .. ^^

Merci d'avance pour vos réponses :biggrin:

Désolé pour le pavé :cool:
Dyonisos
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 5
Enregistré le : 14 févr. 2021, 13:36

Re: Avis pour config ( novice )

Message non lu par Dyonisos »

Les carte graphiques sont introuvable ou hors de prix .. :marteau:
Quoi que sur Aliexpress il y a une a 220€, 1000 exemplaires qu'il dit :D

J'ai réussi a tous trouver , la carte mère en attente de stock et le carte graphique ils ne savent même pas s'il en recevront un jour .. :huh:

Ecran, tapis , windows etc, le totale fais 684 .. Disons qu'il reste 320€ pour la carte graphique ..
Moi qui comptais ajouter un petit ssd a la config ... :hein:

Dire que pendant le blackfriday je voyais passer des tonnes de promos ... :cry:

Bon aller je vais attendre vos conseils .. :marteau:
Dyonisos
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 5
Enregistré le : 14 févr. 2021, 13:36

Re: Avis pour config ( novice )

Message non lu par Dyonisos »

Bon je sais je discute tous seul mais au moins quand quelqu'un se penchera sur mon cas il aurat toutes les clés en main ^^

Je viens de faire une config avec ce qu'il y a en stock ..
J'ai utilisé un site recommandé par un youtubeur pour voir si les composants choisis sont compatible.

Apparemment j'ai réussi a faire un truc potable . Mais maintenant je veux savoir si c'est cohérent en terme de puissance entre les composants..

Voici le lien de la config :
https://pcpartpicker.com/list/wLsMK3

Ne vous fiez pas au prix . Sur amazon j'en ai pour 880 sachant que je ne suis pas sur de l'ecran et j'hesite a mettre un ssd a 50 balles si ça se trouve j'ai cru en voir .

Je precise que la carte graphique est d'occasion donc moins chère evidement.. Une sapphire radeon Rx 580 8g pulse , c'est une marque fiable ?

J'ai vu cette carte graphique en stock aussi, un avis ?
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B08SKC3V2 ... GFEP&psc=1


Pour le processeur je suis partie sur du Amd finalement car le processeur I3 etait a 150€ sur amazon alors que le ryzen 5 1600 est au même prix ,
J'ai aussi vu le ryzen 5 2600 a 200€ , est ce rentable de prendre celui la a la place ?

Du coup j'ai du changer la carte mère de mes plans , j'en ai donc pris une pour Amd radeon et 4 emplacements pour les rames pour de futur upgrade

Bref est ce que la config est cohérente ?

Processeur i3 , ryzen 5 1600 ou 2600 pour 50€ de différence ?

Comparé a la première config du topic est ce intelligent de passer sur celle ci .

Vraiment perdu j'ai passé 2,3h a checker un peu tout.. En sachant que je n'ai pas encore vraiment comparé les performances de chaques composants etc .. bref

Merci a celui qui éclairera ma lanterne .. ^^
Protox
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 361
Enregistré le : 03 janv. 2020, 14:07

Re: Avis pour config ( novice )

Message non lu par Protox »

Bonjour, j'ai lu tous tes commentaires et j'avoue que je suis un peu dans le flou. Quels sont les composants que tu as déjà achetés ?
Pour ce qui est du processeur, cherches le core i3 10100 ou le 10100f. Il devrait être à bon prix et il a l'avantage d'être performant.
Dyonisos
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 5
Enregistré le : 14 févr. 2021, 13:36

Re: Avis pour config ( novice )

Message non lu par Dyonisos »

Mdr j'ai pas du être clair désolé.. ^^

Et merci pour ton intervention :biggrin:

Ben j'ai rien acheté.. la première config du topic est celle que j'avais prévu donc j'en voulais un avis .

La dernière config que j'ai poster est simplement une autre solution ..

Screenshot_20210215-171901_Samsung Internet.jpg
Mdr lequel choisir .. il va falloir que je prenne une aprem pour essayer de comprendre .. il y a tellement de modèle, ancienne, new techno, bref c'est vraiment pas clair c'est dommage :cry:

Les i3 core sont ils meilleurs que les ryzen 5 3600 ou 2600 ? 3600 étant meilleur que 2600 j'imagine ?
Screenshot_20210215-174911_Samsung Internet.jpg
Que pensez vous de cette carte graphique ?
Screenshot_20210215-172703_Samsung Internet.jpg
Le problème c'est que j'aimerais faire tous les achats sur amazon .
Malheureusement je ne trouve aucune carte graphique en 8go sur du intel.

La carte graphique du screenshot a 190€ d'occas est la seul que j'ai trouvé en 8go disponible actuellement et dans mon budjet .. Malheureusement d'occase mais pas le choix .. --'

Voila aussi la raison pour laquelle j'ai decider finalement de partir sur du amd radeon donc un processeur ryzen , avec une carte mère Msi tomahawks Amd
Screenshot_20210215-174118_Samsung Internet.jpg

Bref mes choix sont surtout du au fait que j'ai trouver que cette carte graphique sur amazon .

Il y a celle ci aussi en 8g0 qui ne m'inspire pas confiance ..
Screenshot_20210215-173834_Samsung Internet.jpg

Selon le prix final je rajouterai peut-être un ssd selon le prix mais la config ce serais celle ci :

https://pcpartpicker.com/list/yJyZPV.


J'espère avoir etais clair et concis :japon:


A oui et une dernière question , l'ecran que j'ai choisi est a 179€, le moin chère sur amazon en 144Hz et 1Ms .
Screenshot_20210215-180949_Samsung Internet.jpg
Mais dans les descriptifs il y a écrit 4 ms
Screenshot_20210215-181005_Samsung Internet.jpg
Et sur le site pour preparer les configs dans leur descriptif il y a ecrit :

Reponse time : 4ms (G2G)
Reponse time : 1ms (MPRT)

Je vais aller check sur internet juste après mais si vous avez un conseil je prends ! Car je suis prêt a mettre 30,50€ en plus .

Merci d'avance ! :thumbsup:

Ps : J'ai vus ton message sur un topic concernant les stock et le fait de devoir attendre .
Disons que je suis pressé et surtout, je me suis préparé psychologiquement a acheté du coup j'ai plus le choix ..
:ouioui: :bigups:
Puis je me suis renseigner sur la raison de cette pénurie et c'est assez flou, entre l'éminence des mineurs de crypto, les constructeurs qui retirent les anciennes générations du marché et le cov.id donc plus de demande sur ces produits la etc ...
Je ne suis pas économiste et je n'ai aucune connaissance sur ce marché mais ça ne m'étonnerait pas que cela dure, même s'il y a de nouvelles sorties
Mais j'ai surment tord .
Bref ^^
Fichiers joints
Screenshot_20210215-172635_Samsung Internet.jpg
Modifié en dernier par Dyonisos le 15 févr. 2021, 18:28, modifié 1 fois.
Dyonisos
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 5
Enregistré le : 14 févr. 2021, 13:36

Re: Avis pour config ( novice )

Message non lu par Dyonisos »

Protox a écrit : 15 févr. 2021, 10:07 Bonjour, j'ai lu tous tes commentaires et j'avoue que je suis un peu dans le flou. Quels sont les composants que tu as déjà achetés ?
Pour ce qui est du processeur, cherches le core i3 10100 ou le 10100f. Il devrait être à bon prix et il a l'avantage d'être performant.
Protox
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 361
Enregistré le : 03 janv. 2020, 14:07

Re: Avis pour config ( novice )

Message non lu par Protox »

Bonjour, ok je comprends maintenant. Le ryzen 5 3600 est plus puissant que tous les core i3 et plus polyvalent que les core i5. C'est un très bon choix !
Si tu veux acheter maintenant vas y, effectivement cette pénurie risque de perdurer un bon moment.
Le temps de reponse est bien de 4ms mais ce ne sera pas gênant.
Ça n'affectera pas la qualité du jeu.
Pour la carte graphique je suis sceptique, acheté d'occassion génèrent souvent des désagréments et ce n'est pas une bonne idée pour le long therme.
Répondre