Question a propos de compatibilité et de boot

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Luxor
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 7
Enregistré le : 23 févr. 2021, 00:59

Question a propos de compatibilité et de boot

Message non lu par Luxor »

Bonjour a tous, donc voilà je veut acheter une gygabite aorus z390 pro et un i9 9900k j'ai juste peur que la cm ne soit pas nativement compatible avec le processeur, j'aimerai donc savoir que si je monte le pc et si ces pas compatible sans la mise à jour du bios esque je pourrait quand même la faire dans cette situation ? Merci
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Question a propos de compatibilité et de boot

Message non lu par SquawK »

Normalement c'est compatible, pas de soucis.

Par contre dans le cas ou un processeur n'est pas compatible sur une carte mère, ce n'est pas possible de faire la mise à jour du bios avec ce processeur (sinon c'est que c'est compatible...). Dans cette situation, il faut trouver un ancien processeur pour faire la maj puis mettre le nouveau processeur. Ou trouver un marchand qui fait la mise à jour du bios.
Luxor
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 7
Enregistré le : 23 févr. 2021, 00:59

Re: Question a propos de compatibilité et de boot

Message non lu par Luxor »

D'accord merci beaucoup en gros j'ai juste a espéré que sa soit pas le cas 😂
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Question a propos de compatibilité et de boot

Message non lu par SquawK »

Si t'achètes sur un site comme LDLC ou Topachat (ou n'importe quel site qui fait du volume), tu es sur d'avoir une carte mère avec le bios à jour. Au pire tu peux demander au vendeur avant d'acheter et si t'achètes en ligne tu as toujours 14 jours pour te retracter de ton achat.

Mais normalement y'aura pas de soucis, la 9ème génération est sortie depuis un bon moment déjà.
Répondre