Conseils configuration PC pour 3D

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Bat-Brousta
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 11 mars 2021, 16:44

Conseils configuration PC pour 3D

Message non lu par Bat-Brousta »

Bonjour à toutes et à tous,

je voudrai investir dans l'achat d'un nouvel ordinateur pour le boulot. Je travaille dans le domaine de la 3D (image et animation très réaliste avec 3ds Max & V-Ray ) et dans le graphisme (photoshop, after effects, ...).
Voici la config que j'ai faite pour l'instant mais j'ai plusieurs questions avant de me lancer !

- Les éléments sont-ils compatibles entre eux ?
- J'aurai besoin d'une connexion internet. La carte mère sélectionné n'ayant pas la WIFI intégrée j'ai ajouté un composant pour avoir la WIFI. Est-il correct ?
- La config en générale est-elle correct pour mes besoins ?

- AMD Ryzen 9 3950X, Processeur
- Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 32 Go (2x 16 Go) DDR4 2400 MHz CL16, Mémoire
- Samsung 870 QVO, 1 To, SSD
- AZZA Storm 6000B unité centrale Full-Tower Noir, Châssis grand tour
- Corsair ML120 Boitier PC Ventilateur 12 cm Noir, Ventilateur de boîtier
- be quiet! Straight Power 11 650W, Alimentation PC
- PNY VCQRTX4000-PB carte graphique NVIDIA Quadro RTX 4000 8 Go GDDR6
-ASRock X570 PRO4, Carte mère
- ASUS ROG STRIX LC 360 RGB, Refroidissement par eau
- Inter-Tech DMG-35 Interne WLAN / Bluetooth 3000 Mbit/s, Adaptateur WLAN

Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Conseils configuration PC pour 3D

Message non lu par V3g3ta »

Bat-Brousta a écrit : 11 mars 2021, 16:45

- Les éléments sont-ils compatibles entre eux ?
Oui
- J'aurai besoin d'une connexion internet. La carte mère sélectionné n'ayant pas la WIFI intégrée j'ai ajouté un composant pour avoir la WIFI. Est-il correct ?
Elle est compatible. Il y a un slot permettant d'installer un module wifi sous format M.2 sur cette carte mère mais pas d'antennes donc je ne vois pas l’intérêt ce qui est dommage
- La config en générale est-elle correct pour mes besoins ?

Oui, composants principaux bien choisis vu les besoins (carte graphique pro, cpu et quantité de mémoire).
Est ce que le coté tour vitré avec led + le kit water aio asus water avec led est un critère important?
je penses qu il y a possibilité d'optimiser les choix, comme par exemple passer à de la ram à 3000 mhz minimum .

tu souhaites commander sur quel vpc?


Répondre