AVIS - Config gaming et CG

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
pshez
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 7
Enregistré le : 11 mars 2021, 11:41

AVIS - Config gaming et CG

Message non lu par pshez »

Bonjour à tous,

Je me lance enfin et j'investit dans un PC gamer. J'ai fait ma petite config et je me retrouve avec une config qui me plait bien. J'aimerai avoir vos avis dans un premier temps sur ma config, vous parait-elle bien ? Sachant que je suis dans mon budget (1500-1600€).
Et concernant la carte graphique on ma dit que celle choisit est un peu limite, cependant je ne sais pas quoi prendre à la place, sachant que beaucoup sont en rupture de stock ...
Que me conseillez vous ?
L'objectif est de jouer a tout type de jeux (FPS et autres je test un peu tout ce que je trouve sur steam)
Je recherche une résolution en 2K

Ma config : https://ledenicheur.fr/list/config-gaming--l194984

Merci à tous,

Bonne journée
Modifié en dernier par pshez le 11 mars 2021, 12:28, modifié 1 fois.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: AVIS - Config gaming et CG

Message non lu par SquawK »

Ton lien ne fonctionne pas :desole:
pshez
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 7
Enregistré le : 11 mars 2021, 11:41

Re: AVIS - Config gaming et CG

Message non lu par pshez »

SquawK a écrit : 11 mars 2021, 12:18 Ton lien ne fonctionne pas :desole:
Oups effectivement, problème réglé :)
Avatar du membre
PixelMaZe
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 209
Enregistré le : 13 janv. 2021, 00:56

Re: AVIS - Config gaming et CG

Message non lu par PixelMaZe »

Hello, World ;)

Configuration alternative : https://ledenicheur.fr/list/pshez--l198554

La CG sélectionné est trop légère pour du WQHD@144Hz, donc j'ai dopé celle-ci par un modèle plus costaud et j'ai effectué certains ajustement sur le reste du matos !

À la prochaine camarade :cool:
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: AVIS - Config gaming et CG

Message non lu par SquawK »

Oui la RTX 3060 Ti serait un meilleur choix pour jouer aux jeux les plus gourmands en 2K. Malheureusement comme toutes les cartes graphiques, elles sont très dures à se procurer actuellement...
De même que le Ryzen 5 3600 qui est moins cher que le 3700X et aussi performant pour jouer. Pour d'autres usages (montage vidéo, infographie, ça serait différent).
Je valide aussi le choix du SSD de 1 To. Bref, la config de PixelMaze est très bien, après à voir si ça ira avec ton budget car il faut rajouter Windows, le montage si tu le ne fais pas toi même, peut être une carte wifi; les frais de port...
pshez
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 7
Enregistré le : 11 mars 2021, 11:41

Re: AVIS - Config gaming et CG

Message non lu par pshez »

PixelMaZe a écrit : 12 mars 2021, 14:40 Hello, World ;)

Configuration alternative : https://ledenicheur.fr/list/pshez--l198554

La CG sélectionné est trop légère pour du WQHD@144Hz, donc j'ai dopé celle-ci par un modèle plus costaud et j'ai effectué certains ajustement sur le reste du matos !

À la prochaine camarade :cool:
SquawK a écrit : 12 mars 2021, 14:59 Oui la RTX 3060 Ti serait un meilleur choix pour jouer aux jeux les plus gourmands en 2K. Malheureusement comme toutes les cartes graphiques, elles sont très dures à se procurer actuellement...
De même que le Ryzen 5 3600 qui est moins cher que le 3700X et aussi performant pour jouer. Pour d'autres usages (montage vidéo, infographie, ça serait différent).
Je valide aussi le choix du SSD de 1 To. Bref, la config de PixelMaze est très bien, après à voir si ça ira avec ton budget car il faut rajouter Windows, le montage si tu le ne fais pas toi même, peut être une carte wifi; les frais de port...
Merci pour vos réponses.

J'ai regarder du coup effectivement ça m'a l'air mieux :).

- Je ne savais pas pour la Ryzen 5.
- Je voit que la carte mère a été modifié, la Tomahawk est aussi bien que la Asus ROG plus cher ?
- Je voit que le refroidissement a été modifier également, la dark rock 4 est inutil au vu de la config ?

Sinon pour Windows je le choperai en clé pour pas trop cher, et je compte faire le montage moi même :). La carte wifi pour le moment n'est pas une priorité je pense de toute façon me mettre en Ethernet.

Bonne journée :biggrin:
pshez
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 7
Enregistré le : 11 mars 2021, 11:41

Re: AVIS - Config gaming et CG

Message non lu par pshez »

J'aurai une petite question supplémentaire. J'ai calculer qu'il me faut 4 mois pour économiser de quoi m'acheter ma config. Cependant vu la pénurie, si je voit qu'il y a un restock de MSI GeForce RTX 3060 Ti Gaming X Trio HDMI 3xDP 8GB vous me conseillez d'acheter direct, quitte à monter mon PC plus tard ?
Je veux dire mieux vaut acheter quand il y en a ou attendre Juillet pour tout acheter d'un coup ?
Avatar du membre
PixelMaZe
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 209
Enregistré le : 13 janv. 2021, 00:56

Re: AVIS - Config gaming et CG

Message non lu par PixelMaZe »

De retour :satisfied:

Tu as le choix entre essayer de l'avoir rapidement, mais peut-être que d'ici juillet les stocks et les tarifs redeviennent normaux et donc tu payes plus cher. Sinon tu attend tranquillement tout en faisant des économies, mais à la fin tu devras attendre avec tout ton matos sur les bras si le restocke se fait tardivement pour la CG.

Perso', je dis que ça se tente !

@ la revoyure camarade :bigups:
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: AVIS - Config gaming et CG

Message non lu par SquawK »

Personne n'est devin malheureusement, y'a de bonnes chances que la pénurie dure encore une bonne partie de l'année 2021... Si tu trouves une RTX 3060 Ti à prix raisonnable (autour de 500 euros), c'est pas une mauvaise idée de l'acheter même si tu achètes le reste du PC dans les prochains mois.

Tu peux suivre Topachat sur twitter, ils annoncent les cartes qui arrivent en stock mais il faut faire vite, en général y'a plus rien en moins de 15 minutes...

Même chose pour la mémoire qui remonte en flèche depuis quelques semaines et ça va continuer pendant au moins quelques mois...
pshez
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 7
Enregistré le : 11 mars 2021, 11:41

Re: AVIS - Config gaming et CG

Message non lu par pshez »

Oui je comprend un peu mieux du coup. Je pense que je vais essayer de chopper une Founder Edition dans les mois a venir. Sinon j'ai un peu modifier ma config avec l'aide de quelques amis. Si vous avez la possibilité de jeter un oeil :) :

http://ledenicheur.fr/list/config-discord--l199797
Répondre