Config PC bureautique évolutif

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
seilord
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 24 mars 2021, 13:55

Config PC bureautique évolutif

Message non lu par seilord »

Bonjour tout le monde,

Je souhaite monter un PC pour une utilisation bureautique dans un premier temps (World, Excel, Teams, Discord, etc.) à utiliser pendant ma formation de TAI (technicien assistance informatique, je ne suis qu'au début) puis pouvoir le faire évoluer par la suite pour éventuellement du gaming, une utilisation de la suite ADOBE, montage vidéo, utilisation de pc virtuel, etc.
Je pense qu'il me faudrait une bonne carte mère et CPU ainsi qu'une alimentation, et le reste plus classique que je pourrai faire évoluer dans le temps en remplaçant ou complétant (RAM).
Je ne m'y connais pas encore d'où mon besoin d'aide.
Un minimum de 8GO de RAM.
Je souhaite faire une tour de taille moyenne ou grande si nécessaire.
Pour le montage je le ferai soit par un site pro, soit par des connaissances.

J'ai un budget initiale de 600,700 euros max (sans OS, accessoires ou écran) car pas encore besoin d'une machine de guerre.

Merci à vous tous pour vos futur réponses.
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Config PC bureautique évolutif

Message non lu par V3g3ta »

Bonjour,

Si on suit le cahier des charges pour de la bureautique avec évolution,
une config en dessous du budget avec un APu ryzen sera largement suffisant associé à une carte graphique intégré.
En dessous de 600€ , avec une très bonne carte mère d'un point de vue caractéristique et directement compatible au cpu amd de génération 3000.
j'ai opté pour 1t de SSD (suffisant au début), 8go de ram et une très bonne alimentation seasonic. le boitier c'est toi qui voit mais il est pas mal notamment avec ces 3 filtres anti-poussière.
Avec ça tu sera prêt pour évoluer sans contrainte.

https://www.topachat.com/pages/configom ... I%3D#ae198


avec le temps et suivant tes souhaits, tu pourra jouer donc évoluer avec une carte graphique ( avec la pénurie c'est actuellement compliquer), mais également de la ram (+8 pour 16Go), un cpu beaucoup plus véloce pour le montage vidéo et VM avec par exemple un ryzen 5 3600 ou plus encore, le tout associé à un meilleur ventirad pour le refroidissement de celui ci.

Si tu souhaite partir directement sur un cpu plus véloce , à toi de voir mais ce serait dommage car non exploité pour de la simple bureautique et il faudra également en plus débourser 50€ pour une carte graphique bas gamme( ca a grimper...)

il y a aussi la possibilité de partir du coté intel ( i3 de base avec carte graphique intégré aussi) mais amd pour ton cas de figure reste le meilleur rapport/qualité/ prix
seilord
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 24 mars 2021, 13:55

Re: Config PC bureautique évolutif

Message non lu par seilord »

Merci beaucoup @V3g3ta tu as tout de suite compris mes besoins.
Je regarde tout ça et si j'ai des questions je te dirai. :).
Répondre