2 RAM Différentes

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
MidWinter57
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 26 mars 2021, 23:03

2 RAM Différentes

Message non lu par MidWinter57 »

Bonjour,

Je viens de changer de PC très récemment et celui ci à une barrette de 16 GB de ram. La carte mère possède 2 emplacements pour la ram.
Dans mon ancien PC je possédais 2 barrettes de 8 GB. Est-il possible de mettre en parallèle 1 barrette de 16gb de ram et 1 de 8 afin d'avoir 24 gb de ram ?
Merci pour votre réponse.
Avatar du membre
PixelMaZe
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 209
Enregistré le : 13 janv. 2021, 00:56

Re: 2 RAM Différentes

Message non lu par PixelMaZe »

Hello, World ;)

En théorie oui - mais attention - ton ancienne RAM accompagne quel CPU (processeur) ?

Tu ne peux pas mixer des barrettes de mémoire vive de type DDR3 <-> DDR4 - c'est physiquement impossible !

À la revoyure camarade :cool:
MidWinter57
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 26 mars 2021, 23:03

Re: 2 RAM Différentes

Message non lu par MidWinter57 »

L'ancienne ram accompagné un I5 3570k il me semble. Ca reste du DDR4. Je voulais donc juste savoir si cela ne poserait aucun problème au niveau du PC d'avoir 2 barrettes de RAM en parallèle avec des valeurs différentes
Avatar du membre
PixelMaZe
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 209
Enregistré le : 13 janv. 2021, 00:56

Re: 2 RAM Différentes

Message non lu par PixelMaZe »

De retour :satisfied:

Sur le fait que cela ne pose aucun problème oui, mais par contre il est illusoire de penser que l'on te dise que tu auras 100% de chance que cela fonctionne sans pépin, il y aura toujours une part de risque (vive l'informatique) !

Je maintient mon avertissement, si tu est en possession d'un i5 3570K, cette plateforme tourne avec de la DDR3 !

@+ camarade :bigups:
Répondre