Config PC basique

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Iforire
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 6
Enregistré le : 17 mars 2021, 03:55

Config PC basique

Message non lu par Iforire »

Bonjour à tous,

Voilà un moment que je réfléchis à m'acheter un PC Bureau. Un peu pour le plaisir de se le faire (j'en ai fait y a tresss longtemps genre 2000) et pour rejouer un peu a des Jeux anciens ou nouveaux mais pas gourmands. Aussi ça me servira de back-up à mon PC portable du boulot.
Mais avec la pénurie de CG et les problèmes d'incompatibilité, je suis un peu perdu.
Du coup, si quelqu'un pouvait m'aider à choisir une config sympa et pas chère (genre 500€ sans écran) , j'en serai ravi 😁
Si elle peut être évolutive (quand les CGS seront dispos et moins chères), pourquoi pas!
Des idées ?
Merci!
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Config PC basique

Message non lu par SquawK »

Voila une base qui pourrait convenir : https://www.topachat.com/pages/configom ... Y%3D#ae198

A affiner en fonction de tes besoins (stockage par exemple, tu peux rajouter une disque dur de 1 ou 2 To voir plus), et tes goûts (boitier...). Tu pourras rajouter une carte graphique plus tard, le PC fonctionne avec la partie graphique intégrée du processeur (modèle G chez AMD).
Avatar du membre
PixelMaZe
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 209
Enregistré le : 13 janv. 2021, 00:56

Re: Config PC basique

Message non lu par PixelMaZe »

Hello, World ;)

Voici une configuration alternative à celle du patron !

À la prochaine camarade :cool:
Iforire
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 6
Enregistré le : 17 mars 2021, 03:55

Re: Config PC basique

Message non lu par Iforire »

Génial merci beaucoup !
Je vais plutôt partir de suite avec 16Go je pense.
Et pour la carte graphique ça ne vaut pas le coup d'acheter une GT 710/730 de suite ? Il vaut mieux attendre la fin de la pénurie ?
Au départ j'avoue que je réfléchissais à prendre un proc sans puce graphique et une GT 710 ou 730. Mais j'y connais plus rien ahah.
Avec la config proposée je pourrais rajouter une carte graphique pas trop mal par la suite ?
Aussi, sans CG, je pourrais quand même jouer à de vieux jeux confortablement ?
Désolé pour toutes ces questions et encore merci ☺
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Config PC basique

Message non lu par SquawK »

Les puces graphiques intégrées sont aussi performantes (voir plus) que les cartes graphiques entrée de gamme comme la GT 730. Donc après c'est à toi de voir en fonction du processeur que tu veux et de ton budget. Grosso modo ça revient au même.
Tu pourras faire tourner des jeux peu gourmands / anciens, tu as des exemples de jeux que tu souhaites faire tourner ?
Sinon pas de soucis pour mettre n'importe quelle carte graphique ensuite (même une RTX 3090 si tu veux :D faut juste avoir la place dans le boitier et une alimentation suffisante).
Iforire
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 6
Enregistré le : 17 mars 2021, 03:55

Re: Config PC basique

Message non lu par Iforire »

Pas vraiment... Ptet le jeu de viking du moment sur Steam ou du Diablo-like ou du RTS ou du jeu de gestion ou du jeu d'aventure...
Bref rien de très gourmand normalement.
Merci ☺
Je vais partir sur ta config je pense donc!
Iforire
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 6
Enregistré le : 17 mars 2021, 03:55

Re: Config PC basique

Message non lu par Iforire »

Bonjour à tous,
Ça y est j'ai reçu le matos (proposé par Squat avec Ryzen 3200G qui n'apparaît plus car en rupture).
Et premier petit souci, je vois pas comment monter le ventilateur Be Quiet Purée Rock Slim. Est-ce moi qui déconne (je n'ai pas encore bu...) ou y a bien une incompatibilité de référence ?
Merci de votre réponse !
À plus
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Config PC basique

Message non lu par V3g3ta »

Bonjour,

le ventirad est compatible, juste que la fixation ne permet pas au ventirad d'avoir un flux d'air en profondeur ( rotation 90 degrés).
du coup, sa fixation fait que le ventilateur balance le flux d'air du bas vers le haut du boitier ce qui en soit ne dérange pas.

il faut que tu retires la fixation pour intel à la base du ventirad; et utiliser la petite barre pour fixation sur les 2 détrompeurs du support plastique,
ensuite faut serrer en tournant avec la pince fourni
Iforire
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 6
Enregistré le : 17 mars 2021, 03:55

Re: Config PC basique

Message non lu par Iforire »

Ah ok, merci ! C'était pas clair sur la doc fournie
Iforire
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 6
Enregistré le : 17 mars 2021, 03:55

Re: Config PC basique

Message non lu par Iforire »

J'ai monté mon PC, installé Win 10 et Kubuntu, presque trop facilement. (Mode vieux con ON) c'était plus compliqué dans mes souvenirs (en 2000 donc bon...).
Merci a tous ! Je m'éclate 😊
J'en profite pour une petite question. Je n'ai pas acheté de carte Wi-Fi. Qu'est-ce que vous me conseilleriez ? Carte ? Clef ? Simple ou double bande ? Sachant que j'ai la Freebox révolution en fibre...
Encore merci 😁
Avatar du membre
PixelMaZe
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 209
Enregistré le : 13 janv. 2021, 00:56

Re: Config PC basique

Message non lu par PixelMaZe »

De retour :satisfied:

Voici un lien Amazon France.

@+ camarade :bigups:
Nicolette92
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 08 avr. 2021, 12:59

Re: Config PC basique

Message non lu par Nicolette92 »

SquawK a écrit : 18 mars 2021, 09:55 Voila une base qui pourrait convenir : https://www.topachat.com/pages/configom ... Y%3D#ae198Paris shuttle airport rates

A affiner en fonction de tes besoins (stockage par exemple, tu peux rajouter une disque dur de 1 ou 2 To voir plus), et tes goûts (boitier...). Tu pourras rajouter une carte graphique plus tard, le PC fonctionne avec la partie graphique intégrée du processeur (modèle G chez AMD).
Bonjour,

Je voudrai quelques conseils de votre part car je vois ici que vous êtes un excellent connaisseur
Je vous remercie
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Config PC basique

Message non lu par SquawK »

Il te suffit de choisir le bon forum et de cliquer sur "nouveau sujet" pour poser tes question et je te répondrai. ;)
Répondre