Changer composants sur un Asus G11CD ou changer de pc ?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Cyrnos-2b
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 05 avr. 2021, 19:20

Changer composants sur un Asus G11CD ou changer de pc ?

Message non lu par Cyrnos-2b »

Bonjour,

Je possède un Asus G11CD-FR080T avec une GTX 980 et je souhaiterais savoir si il est possible de lui redonner un coup de boost en changeant de carte graphique voir en augmentant la ram. Je l'ai équiper en plus d'un ssd 500go et j'ai changer le boitier il y a 1an.

Je joue principalement a wow mais j'aimerais pouvoir jouer a d'autre jeu en HD du genre warzone, assassin's creed ect...

Ne m'y connaissant pas énormément en Pc je me retourne vers vous, je pourrais éventuellement débloquer 2000euros pour le changement du pc si le changement de composant sur G11cd n'est pas viable.

A votre avis est il plus judicieux de changer des composants ou de changer pour un pc dernière génération ( rtx3060, Ryzen 5 5600x ect...) ?

Voici le lien du G11cd acheter sur c discount : https://www.cdiscount.com/informatique/ ... r080t.html

Ainsi que le boitier que j'ai changer il y a peu : https://www.cdiscount.com/informatique/ ... 27396.html

En vous remerciant :)
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Changer composants sur un Asus G11CD ou changer de pc ?

Message non lu par SquawK »

Tu as un Intel Core i5 7400 dedans ? il est encore pas mal pour les jeux récents, la plupart n'utilisent pas plus de 4 coeurs.

La GTX 980 est ancienne, elle est encore ok pour la plupart des jeux en baissant les détails et en résolution raisonnable mais c'est elle qui te limite dans les jeux récents.

Tu peux la changer par une carte récente, le problème c'est que la disponibilité est quasi nulle (rupture de stock partout) et les prix très élevés. Par exemple une RTX 3060 ou une 3060 Ti pourrait le faire. Tu triplerais tes perfs quasiment.

Les 8 Go de mémoire si tu joues en full HD, ça passe avec la plupart des jeux. Mais il faut fermer le maximum de programme quand tu joues. Tu pourras changer carte mère + processeur + mémoire dans quelques temps.
Cyrnos-2b
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 05 avr. 2021, 19:20

Re: Changer composants sur un Asus G11CD ou changer de pc ?

Message non lu par Cyrnos-2b »

Merci pour ta réponse SquawK ! 😁

Oui j'ai ce processeur la, tu penses que je peux garder ma carte mere/ processeur et ram encore combien de temps ?

Sinon j'ai toujours la possibilité d'en rajouter si jamais..

Je crois avoir vu une rtx 3060 12go à 750 euros chez un revendeur du coin.. il est vrai que le prix est élevé après je ne suis pas très pressé non plus
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Changer composants sur un Asus G11CD ou changer de pc ?

Message non lu par SquawK »

Dépend tes usages (autre que jeu), la résolution de ton écran, tes exigences etc.
ça dépend aussi de ce qui sortira chez AMD et Intel, des éventuelles pénuries, des prix.... je dirais que tu peux garder ton processeur encore au moins 18 mois sans soucis.

750 euros, c'est totalement honteux, perso je n'achèterai jamais à ce prix. Normalement le prix de la RTX 3060 c'était 329$ au lancement... à la limite jusqu'à 500 euros en ces temps de pénurie quand on a absolument besoin d'une carte, je peux comprendre mais la...

Tu n'as pas de SSD dans ton PC ? ça serait une excellente chose d'en acheter un mais il faudra réinstaller Windows et les programmes dessus. Tu verras plus la différence par rapport à la mémoire, ton PC démarrera plus vite et les jeux/programmes se chargeront plus vite.
Cyrnos-2b
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 05 avr. 2021, 19:20

Re: Changer composants sur un Asus G11CD ou changer de pc ?

Message non lu par Cyrnos-2b »

En dehors du jeu je n'ai pas d'exigence en particulier.. J'aimerais juste jouer en 2K minimum, la a l'heure actuel j'ai un ecran asus vx 248h mais je vais voir pour le changer.

Oui beaucoup d'ami m'on dit la même chose, ils abusent totalement sur le prix des cartes.. :huh:

J'ai oublié de le mentionner mais oui j'ai un ssd déjà présent sur mon pc avec windows dessus.

Je vais réfléchir, mais je pense changer de pc complètement et essayer de revendre celui ci.

Un ami m'a montrer une config a 2000euros avec ces composants :

-Boitier Corsair Carbide 275R
- Ryzen 5 5600x
-Rtx 3060 gigabyte 12 go
-16 go DDr4
-Watercooling corsair h100i rgb
- SSD Nvme 480go Aorus
- Gigabyte A520 aorus elite
- alim 700w bequiet
-windows 10 famille

Tu penses que ca vaut le coup ?
Répondre