Hésitation entre deux ordinateurs

Demandez des conseils sur les ordinateurs portables, transportables, ultraportables, netbooks...
vikatchu
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 5
Enregistré le : 23 sept. 2021, 20:38

Hésitation entre deux ordinateurs

Message non lu par vikatchu »

Bonjour à tous, je n'ai pas l'habitude d'écrire sur des forums mais, aujourd'hui, j'ai besoin de conseils.

Je ne suis pas un pro en informatique mais, pour les cours, j'ai besoin d'un ordinateur portable avec une bonne batterie et pouvant faire fonctionner photoshop, illustrator, etc. etc.

J'ai trouvé deux ordinateurs assez différents mais présentant des similarités.

Je voudrais un conseil s'il vous plait.

Le premier est un HP 15s-fq2032nb Azerty avec le lien : https://www.coolblue.be/fr/produit/8718 ... zerty.html

Le second est un LENOVO PC portable IdeaPad 5 14ARE05 AMD Ryzen 7 4700U avec le lien : https://www.mediamarkt.be/fr/product/_l ... 18896.html

(ce sont des sites belges)

Le premier à une très bonne batterie mais je ne m'y connais pas assez avec les composants/carte graphique.

Le second à une moins bonne batterie mais je connais déjà un peu mieux ce qu'ils comportent.

Quel est votre avis ? Je vous remercie en tout cas.
Fabien2105
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 24 août 2021, 10:57

Re: Hésitation entre deux ordinateurs

Message non lu par Fabien2105 »

Bonjour,
Il est un peu vide ce fofo ...

Donc Lenovo ou hp sur un budget de 800€.

Le HP est à peine plus grand en diagonale 15" au lieu de 14".
un peu plus fournis en stockage 1to au lieu de 512 go SSD.
mais moins pêchu coté puissance de calcul. 60% de la puissance du lenovo.
Cette puissance n'est effective que brancher au secteur en mode d'alimentation "perf max", ce ne sera pas le mode d'alimentation en itinérance.

Le Lenovo lui, tient soi disant 14 heures en autonomie au lieu de 7h30 contre le hp.

coté graphique intégré, les 2 se valent. Sachant que beaucoup de logiciel maintenant passe par le cloud pour le rendu, même avec une licence étudiant. je pense à autocad, Illustrator, ...

Perso, pour un portable, pour des cours, je préfèrerais le Lenovo : plus puissant, plus portable, plus endurant. le stockage, si besoin devra être complété par du disque externe. Mais a moins de faire des jeux (difficile ici, ou montage vidéo, difficile ici également ) ce ne sera pas un problème, ou à changer par un ssd M2 1to plus tard, quitte à revendre le 512 pour amoindrir le cout, toujours si le besoin est effectif.

Voila pour l'analyse. Lenovo sans hésiter.
vikatchu
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 5
Enregistré le : 23 sept. 2021, 20:38

Re: Hésitation entre deux ordinateurs

Message non lu par vikatchu »

Bonsoir,

merci beaucoup pour la réponse et c'est vrai que je poste sur des forums qui datent mais je n'en trouve pas des plus récents..

Selon des amis et un avis personnel, le lenovo convient mieux pour les cours, c'est vrai. Cependant, je risque de faire du montage vidéo et vous me dites qu'il n'est pas trop fait pour. Pareil pour les jeux vidéos (même si je joue qu'a des petits jeux).

Des PC aux alentours de cette marge de prix qui me conviendraient mieux ?

Merci beaucoup
Répondre