Changer composants

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
A13x
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 12
Enregistré le : 13 mars 2021, 07:48

Changer composants

Message non lu par A13x »

Bonjour à tous,

Ma carte graphique a lâché (elle a fait son temps :inlove: ) (AMD radeon (tm) R9 200 série -->Frequence du CPU 450 mhz et fréquence mémoire CPU 140 mhz)

J'hésite à refaire un PC, mais je ne suis pas fan de jeter des affaires qui fonctionnent encore :roll:

Que feriez-vous à ma place?

Voici ma configuration:
2021-10-05 14_12_08-Explorateur de fichiers.png
Quelle carte graphique pourrait fonctionner si je ne changeais qu'elle?

Si pas que dois-je acheter de plus? Carte mère? processeur? (quel trio prendre?)

Merci d'avance ! :thumbsup:
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Changer composants

Message non lu par SquawK »

C'est pas de chance car il y a actuellement une énorme pénurie sur les cartes graphiques... la plupart des cartes pour jouer sont introuvables ou à des prix démentiels...

Ton PC est ancien mais tu peux encore garder ton processeur encore un moment, ça dépend surtout tes usages, les jeux que tu fais tourner, la taille de ton écran.
Dans tous les cas, tu peux garder ton boitier, alimentation, ssd, disques durs, lecteurs...

Tu aurais quel budget pour la carte graphique ?
A13x
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 12
Enregistré le : 13 mars 2021, 07:48

Re: Changer composants

Message non lu par A13x »

Oui pas de chance, écrans bleus, pc qui freeze, écrans noirs quand je reviens sur mon poste de travail :p, j'ai eu plusieurs indices en quelques mois montrant que cela allait lâcher) et ici le PC ne redémarrait plus. J'ai du lui dire au revoir et la débrancher :desole:

Je ne joue pas à des jeux trop gourmands j avais en tête de trouver quelque chose entre 150 et 250 € mais j'ai l'impression que cela va être difficile :)

Sinon j'ai 2 écrans de 22'' et mon dernier jeux joués est de la série total war: 3 kingdoms, et cela passait pas trop mal avec la carte graphique, et c est mon jeux le plus gourmand :)

Des suggestions?
Répondre