config bureautique - format mini résolution maxi

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
polodoko
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 18 nov. 2021, 16:48

config bureautique - format mini résolution maxi

Message non lu par polodoko »

Hello tout le monde,

je cherche a me construire un pc au format mini pour de la bureautique "soft" (pas d'édition vidéo 4K ou d'autre tâches gourmandes...).
Ma seule contrainte est de pouvoir afficher le tout fluidement sur mon écran ultrawide de 3840 x 1080 pixels.
L'idée du format mini vient du fait que mon bureau est déjà bien encombré et que je ne veux pas d'une tour a coté ou par terre.

Par ailleurs, bienque eje ne penses pas que cela aie un impact, j'utilise actuellement mon écran avec mon laptop du boulot. Cet écran a un KVM intégré, ce qui me permettrait de brancher ce nouveau PC en meme temps que mon laptop et de switcher d'un à l'autre facilement.

voici la configuration à laquelle je pensais:

- boitier/carte mere/processeur: Intel NUC Kit NUC10i5FNHN - Intel Core i5-10210U https://ark.intel.com/content/www/fr/fr ... 5fnhn.html
choisit principalement pour sa taille (11x11x5cm) et la marque.

- ram: 2x8G Crucial SO 8GB PC4-21300 DDR4-2666 CL19 (CT8G4SFRA266)

- hd: Crucial P5 500GB SSD M.2 2280 NVMe (CT500P5SSD8)

le tout reviens a +- 750€ et me semble suffisant pour mon utilisation.
Ma seule crainte est la fluidité à cette résolution ainsi que le format qui me fait peur niveau refoirdissement lol.

Merci d'avance pour tout conseil! pour info, je voudrais évidement ne pas dépasser ce budget qui me semble déjà pas mal pour une si "petite" config...
Répondre