[Question] Configuration PC programmeur 1000-1100€

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
ArmageddoN59
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 19 nov. 2021, 11:29

[Question] Configuration PC programmeur 1000-1100€

Message non lu par ArmageddoN59 »

Bonjour, Bonsoir,

Je suis à la recherche d'un ordinateur performant à un prix moindre et je suis à la recherche de conseil de personne qui s'y connaissent un peu mieux.

J'ai quelques critères et j'ai déjà effectuer quelques recherche pour savoir un petit ce qui correspondrait à mon besoin :

-J'aimerais pouvoir programmer des petits jeu android simple sur Unity.

-Pouvoir Faire du gaming en général casual (Rocket League, League of legend, petit mmorpg etc..) tout en conservant une qualité et une fluidité agréable (pas la priorité).

-Si possible faire de la retouche photo et à l'avenir du Design à l'aide d'une tablette graphique

-Avoir la capacité de faire évoluer les composant du pc dans le temps.

-Et je pense le principal avoir une bonne ventilation pour pouvoir améliorer considérablement la durée de vie des pièces.

==================================================================================================================

Je ne suis pas à la recherche d'une personne qui pourrait me pondre un PC tout fait sur TopAchat ou autres mais surtout de conseils afin de pouvoir m'orienté sur les bon produits à choisir en fonction de mes besoins.

Comme vous le voyez sur le screen ci-dessous j'ai déjà commencer à faire des petites recherche j'ai notamment choisis mon matos de sortes à ce que je puisses faire évoluer ma carte graphique et mon processeur à l'avenir.

Pour ce qui est de la carte wifi je ne penses pas que se soit une nécessité absolu car pour le moment je penses me branché avec mon téléphone le temps d'acheter un câble ethernet et de le faire passer à travers la maison.

Je ne sais pas non plus si une carte son est obligatoire si jamais j'utilise un casque.
Tout comme la carte contrôleur.

Image

Merci pour votre lecture et merci encore à ceux qui sauront me répondre et me conseillez
Protox
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 361
Enregistré le : 03 janv. 2020, 14:07

Re: [Question] Configuration PC programmeur 1000-1100€

Message non lu par Protox »

Bonjour, concernant la config, il y a des éléments à améliorer.
La carte mère est trop chère, une carte mère à 100€ fera l'affaire;
La pâte thermique n'est pas nécéssaire elle est déjà fournie;
Le ventirad n'est pas mauvais mais il vaut mieux dépenser plus pour un ventirad de meilleur qualité;
L'alimentation est surdimensionnée, une alim 550W suffira largement.
ArmageddoN59
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 19 nov. 2021, 11:29

Re: [Question] Configuration PC programmeur 1000-1100€

Message non lu par ArmageddoN59 »

Re,

Merci d'abords pour ta réponse et le temps que tu y as consacré

En suivant un petit peu mes critères penses-tu/pensez-vous que je pourrais peut être essayer d'avoir un processeur un peu moins puissant pour pouvoir espérer une meilleur carte graphique car je trouve quand même que une GTX 1650 super c'est un peu faible.

Où même prendre simplement prendre un processeur moins puissant pour payer un peu moins chère sans pour autant ressentir une grosse différence.

Cordialement,
Protox
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 361
Enregistré le : 03 janv. 2020, 14:07

Re: [Question] Configuration PC programmeur 1000-1100€

Message non lu par Protox »

Franchement, pour le développement je te conseille de prendre même un processeur un peu plus puissant et d'oublier la carte graphique pour l'instant car en ce moment les cartes graphiques sont à des prix incorrects.
Après c'est vrai que pour la retouche photo ce sera limitée. Cependant on peut opter pour un processeur avec partie graphique intégrée et il y a aussi l'option d'acheter une carte graphique seconde main pour environ 200€ en attendant que les prix des cartes graphiques reviennent à la normale.
Pour le processeur voici une piste [PCPartPicker Part List](https://pcpartpicker.com/list/87sYkX)

Type|Item|Price
:----|:----|:----
**CPU** | [AMD Ryzen 7 5700G 3.8 GHz 8-Core Processor](https://pcpartpicker.com/product/ycGbt6 ... 0000263box) | $319.00 @ Newegg
| *Prices include shipping, taxes, rebates, and discounts* |
| **Total** | **$319.00**
| Generated by [PCPartPicker](https://pcpartpicker.com) 2021-11-19 10:45 EST-0500 |
Répondre