Linux et Ubuntu ou Windows 10 ?

Ce qui concerne les systèmes d'exploitations, les logiciels (bureautique, internet, gravure...).
Unpassantquipasse
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 28 juin 2021, 13:40

Linux et Ubuntu ou Windows 10 ?

Message non lu par Unpassantquipasse »

Bonjour à toutes et à tous !

J'ai besoin d'un coup de main pour choisir mon OS.

Voilà ma config :

Résolution pour le jeu : 1280*720 - 60fps
Processeur : I5 10400F 2.9
RAM : 16 go 2966 mHz
GPU : GTX 1050 TI OC LP 4go
Carte mère : MSI H410I Pro WiFi Intel H410 LGA 1200 Mini ITX
Alimentation : BeQuiet System power 9 400W 140*150*86 mm
Boitier : à voir
SSD : kingston 480go
NVME : Si c'est plus rapide j'installerai l'OS et les jeux dessus pour me servir du SSD de stockage, mais je dois voir.

Comme le nom du sujet le laisse deviner, j'hésite entre windows 10 et linux. Sachant que peu importe mon choix, j'installerai un OS pour la première fois. Je penche plutôt vers linux pour une utilisation privée.

Je sais que ma config' telle qu'elle est (si avec windows 10) peut lancer Dark Souls 3, le hic est sur la capacité d'ubuntu à le faire tourner. Je ne compte pas jouer à des jeux plus gourmands. J'ai pu voir sur YT que c'était dans le domaine du possible avec le 18.04 d'ubuntu et steam play, mais qu'il pouvait y avoir des soucis mineurs. Comme aujourd'hui, la version 20.04 est disponible, je me demande si ça peut marcher. Ou s'il vaut mieux que je parte sur windows 10.

Merci d'avoir pris le temps de lire tout ça ! :)
kestudi
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 20 oct. 2022, 14:38
Localisation : https://www.tutos-informatique.com

Re: Linux et Ubuntu ou Windows 10 ?

Message non lu par kestudi »

Salut, le poste date mais sache qu'il est possible de faire du dual boot entre windows 10 et ubuntu. Tu peux ainsi switché d'OS au démarrage.

C'est un peu galère avec les histoires de UEFI ou de BIOS mais c'est faisable !
Répondre