Saccades en jeu

Tout ce qui concerne les jeux vidéos
Farost75
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 8
Enregistré le : 01 févr. 2022, 20:42

Saccades en jeu

Message non lu par Farost75 »

Bonjour à tous,

Voilà, je viens de me monter mon premier PC gamer mais dans beaucoup de jeux que j'ai essayés j’ai des saccades qui apparaissent très régulièrement (j'ai l'impression qu'elles apparaissent à des moment spécifiques des jeux en fait).
Les jeux sont globalement fluides avec des fps stables et réalistes mais j'ai régulièrement ces saccades très dérangeantes mais pas dans tous les jeux que j'ai pu essayer. J’ai l’impression que c’est uniquement sur des jeux gourmands mais pas tous et j’ai beau baisser la qualité ou la résolution ça ne change rien.
J'ai mis à jour tous les drivers.
J'ai vérifié tous les réglages dans les jeux et les paramètres Nvidia en essayant plusieurs configurations possibles.
J'ai fait un 3Dmark avec un score global tout à fait normal.
J'ai réinitialisé mon PC.
J'ai dû changer de carte mère pour un autre problème et ça n'a absolument rien changé à ce niveau.
Je vous avoue que je ne suis absolument pas un expert alors je me sens un peu perdu et je ne vois vraiment pas ce que je peux faire de plus sans risquer de faire n'importe quoi.
Je suis sur Windows 10 Pro 64 bits.
Voici ma config :
- Processeur Intel core i5 12600k
- Carte mère MSI MAG Tomahawk Z-690 DDR4 WIFI
- RAM Crucial Ballistix BL2K8G32C16U4B 3200 MHz, DDR4, 16Go (8Go x2), CL16
- Watercooling MSI MEG CORELIQUID S280
- SSD Samsung 970 EVO PLUS M.2 500 Go
- Boîtier be quiet! Silent Base 802
- Alimentation be quiet! Straight Power 11 750W
- Carte graphique MSI GeForce RTX 3070 GAMING Z TRIO

Merci de vos retours
Blackjack87
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 298
Enregistré le : 02 mai 2012, 00:52

Re: Saccades en jeu

Message non lu par Blackjack87 »

Bonsoir,

Le PC étant récent, je doute d'un malware éventuel : un passage d'anti malware n'est pas inutile.
Il serait bon de surveiller les températures mais aussi le gestionnaire de tache. Un coup d'œil a l'observateur d'évènement peut parfois aider a identifier un conflit de windows.
Si rien a signaler de ce coté : il est bon de voir avec les jeux si ils n'ont pas un souci d'identifier.

Blackjack
Répondre