Erreur 5 bip court intel 10400F

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
Charly
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 02 mars 2022, 13:16

Erreur 5 bip court intel 10400F

Message non lu par Charly »

Bonjour, J'ai acheté des nouveaux composants pour upgrade mon pc cependant après le montage lorsque je démarre le pc les ventilateur s'allume les leds aussi mais au bout de quelques seconde le speaker fait 5 bip courts et le pc reste en stand-by sans démarrer en réappuyant sur le bouton démarrer ce cycle recommence.
J'ai de clear cmos avec le jumper et il ce passe bien quelque choses mais a la fin de la manip encore les 5 bip courts.
J'ai essayer de démarrer le pc avec et sans disque dur vierge et aussi avec et sans disque dur avec windows déjà installer, j'ai changer de processeur mais toujours pareil.

Mes composants :
Nouveaux composants:
CPU: Intelcore I5-10400F
CM: Gygabyte B560M DS3H V2
RAM: 2 x Corsair DDR4 (2x8GB) 3200MHz ( 32GB en tout )

Anciens composants récupérer sur mon pc:
GPU: Asus GTX750Ti
ALIM: bequiet 400W

Merci de m'avoir lu et j'attend vos retours
Avatar du membre
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6748
Enregistré le : 15 sept. 2007, 00:00
Localisation : Rouen

Re: Erreur 5 bip court intel 10400F

Message non lu par fabdcn »

j'aurais tenté de démarrer avec 1 seule barrette, mais je ne pense pas que le problème vienne de là.
le bios de ta carte mère ne nécessite pas une mise à jour à tout hasard?

concernant ton alim, par contre, elle me parait "juste"
Blackjack87
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 298
Enregistré le : 02 mai 2012, 00:52

Re: Erreur 5 bip court intel 10400F

Message non lu par Blackjack87 »

https://www.linternaute.com/hightech/mi ... rdinateur/
Cela peut peut être aider...

Un ptit up de l'alim peut résoudre le souci : le bip court peut confirmer cela justement...
Je commencerais par la en tout cas.
Charly
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 02 mars 2022, 13:16

Re: Erreur 5 bip court intel 10400F

Message non lu par Charly »

J'ai essayer avec une seul barrette de ram et ça ni change rien, je trouverais une alim plus puissante et j'essaierais avec, je vous tiendrais au courant, merci pour vos retour
Blackjack87
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 298
Enregistré le : 02 mai 2012, 00:52

Re: Erreur 5 bip court intel 10400F

Message non lu par Blackjack87 »

http://www.clashinfo.com/astuce/hardwar ... rrage.html

A vérifier, mais cela pourrait provenir du processeur a première vu, mais un up de l'alim me semble judicieux malgré tout.
Charly
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 02 mars 2022, 13:16

Re: Erreur 5 bip court intel 10400F

Message non lu par Charly »

re du-coup je me suis décider à acheter une alim comme conseillé sauf que j'ai fait le tour des calculateur d'alim en ligne et a chaque fois la valeur sortie est autour de 280W?? bref quoi qu'il en soit je vais acheter une nouvelle alim et au vue de mon budget je compte partir sur une 550W pensez vous cela suffisant ? (PS: je n'ai pas encore commandé)

je vous tiendriez au courant de la suite avec cette nouvelle alim (ça risque de prendre quelques semaines)
Merci.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Erreur 5 bip court intel 10400F

Message non lu par SquawK »

Ton problème ne vient pas de l'alimentation, 400 watts suffisent pour cette config et le PC devrait démarrer de toute façon.

Il faut vérifier que la carte graphique est bien enfoncé dans le slot (et dans le bon), que tu as bien branché l'écran sur la carte graphique et pas la sortie de la carte mère, essayer une seule barrette à la fois en changeant de slot, bien vérifier les branchements de la carte mère et vérifier qu'il n'y a pas de mauvais contact (genre une vis coincé en dessous) Vérifier le bon montage du processeur et du ventirad.
Il n'y a pas de leds allumés en rouge sur la carte mère ? C'est plutôt la carte mère qui a le plus de chance d'être le composant défectueux si ce n'est pas un soucis de montage.

Tu peux débrancher ce qui est inutile pour le boot dans un premier temps : disque dur, lecteurs, ssd...
Répondre