HELP - Changement de GPU = changer d'autres composants ?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
lyynds
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 31 mars 2022, 10:17

HELP - Changement de GPU = changer d'autres composants ?

Message non lu par lyynds »

Bonjour, :)

Je viens d'acheter une ASUS TUF RTX 3060 12Gb, j'aimerais savoir quel changement de composant vous me conseillez dans ma configuration actuelle pour pouvoir l'utiliser comme il faut, sans aucun problème. (A savoir, j'avais acheté ce PC à la base pour de la bureautique et jouer aux Sims)
J'ai déjà eu une grande et super aide apportée par une autre personne, et j'aimerais une seconde opinion pour pouvoir trancher par rapport à ce qui me correspond le mieux.
Pour ma carte mère avec l'actuelle, j'ai un problème, c'est une m-ATX sauf que j'utilisais une carte Wifi PCI pour ma connexion internet sauf qu'avec la CG 3060 j'ai plus de place pour brancher la carte wifi :( ça m'embête pas mal...

Voici mes projets pour cette future config :
Budget : moins cher possible (400-450e pour tous les composants à changer)
Utilisation : gaming (Call of Duty, Valorant, GTA...) et m'essayer au stream


Voici ma configuration actuelle :

Windows 10 Pro 64bits
Ecran : AOC 24G2U 24"

Boitier : Sharkoon RGB LIT 100
carte mère : ASUS Prime B450M-A II
Alimentation : Standard - Silent 650 Watt
Processeur : AMD Ryzen 5 3350G, 4x 3.60GHz
Refroidissement : Ventilateur standard
RAM : 2x8Go CORSAIR VENGANCE PRO RGB DDR4 (3200)
HDD : -
SSD : 480 GB

Merci d'avance pour toutes vos propositions !
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: HELP - Changement de GPU = changer d'autres composants ?

Message non lu par SquawK »

Pourquoi tu veux absolument changer des composants ?

Ton alimentation est suffisante avec cette carte graphique, ton processeur est ok et ta mémoire est suffisante. Il faudrait que tu expliques ce qui ne te convient pas avec ta config ?

Pour ta carte wifi c'est embêtant, le plus simple serait d'acheter une clé wifi USB ça fonctionne très bien. Après tu peux aussi acheter une nouvelle carte mère et changer ton processeur mais je ne vois pas trop l'intérêt pour l'instant, tu ne gagneras pas énormément de perfs dans les jeux avec un Ryzen 5600x ou une Intel Core i5 12400 / 12600.
lyynds
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 31 mars 2022, 10:17

Re: HELP - Changement de GPU = changer d'autres composants ?

Message non lu par lyynds »

En fait, je voulais savoir si avec cette nouvelle carte graphique le reste de ma config était trop obsolète et on m'a conseillé sur un autre forum de changer plusieurs choses (CM, processeur), du coup je voulais un second avis voire un troisième. Et toi et une autre personne à qui j'ai demandé me dites que ce que j'ai est plutôt bon.
Donc en réalité, je demande vraiment parce qu'on m'a conseillé de changer impérativement des trucs mais moi je sais pas mdrr.

J'utilise actuellement une clé wifi mais elle est vraiment très nulle. Si tu en as à conseiller, je suis preneuse ;)
Ok, c'est noté ! Moi ça me va, ça fait moins de dépense après l'achat de la CG ahah

Merci !
Répondre