Config pc achat

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
SeKa
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 31 mars 2022, 22:54

Config pc achat

Message non lu par SeKa »

Bonjour a tous, alors voila je voudrais m'acheter une tour gamer mais j'y connais pas grand chose voir rien. Ce serait pour jouer a des jeux(Rocket League, Rainbow 6 et aussi du multi gaming comme Elden ring etc) et peut etre du streaming. Je n'ai pas regarder encore pour tous ceux qui est ecran clavier etc alors si vous avez des conseils au vu de la configuration du pc je prends. J'ai trouve le PC GAMER Intel Renaissance - RTX 3060 sur le site"powerlab". Je voudrais savoir si la configuration des composant du pc fonctionnent bien entre eux ( Si je n' ai rien oublier ou si il n y a pas un composant trop puissant par rapport aux autres). La voici:
Carte Graphique:NVIDIA GeForce RTX 3060 12Go LHR
Processeur:Intel Core i5 10600KF (4.1Ghz/4.8Ghz)
Mémoire:CORSAIR VENGEANCE RGB PRO SL 2X8Go 3600Mhz
Carte Mère:ASUS PRIME B560M-A
Disque Principal:SSD WD NVME 1To SN570 M.2
Disque stockage SSD:SAMSUNG 870 QVO 1To
Disque stockage HDD:Sans
Refroidissement:CORSAIR Hydro H100X
Alimentation:ALIMENTATION 700W 80 Plus
Boitier:XIMATEK VENOM X Noir
Ventilateurs:Ventilateurs du boitier
Système:Licence Microsoft Windows 10 Home OFFICIELLE
Désolé du dérangement mais si quelqu'un peut m'aiguiller la dessus, je le remercie car je voudrais pas me précipiter et etre bien conseillé. Merci
TomK
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 01 avr. 2022, 17:16

Re: Config pc achat

Message non lu par TomK »

salut
perso je te conseil un petit site, français, qui ne prend pas de marges démesurées
c'est leurs site propose 4 modèles et leurs pc le moins chère démarre à 499€, y'a les benchmark et tout
puis leurs design est pas dégueu puis leurs support répond à ce genre de questions, si je devais te donner une réponse mtn je dirais oui ton pc fera largement tourner les derniers jeux, mais faut avoir le budget pour tout ça, après tu parles de stream et 16 Go RAM c'est trop peu tu vas vite te retrouver en galère
SeKa
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 31 mars 2022, 22:54

Re: Config pc achat

Message non lu par SeKa »

Mer i de ton message, je vais aller voir le site et me renseigner. Tu parle de 16 giga de ram, comment augmenter ca, avec quel composant?
Répondre