Config entrée de gamme pour streamer sans jouer?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Débutantdustream
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 04 juin 2022, 08:45

Config entrée de gamme pour streamer sans jouer?

Message non lu par Débutantdustream »

Bonjour,
D'avance merci pour votre attention...je cherche depuis plusieurs jours des réponses sur le net, mais il semblerait, que ma question soit bête tant elle ne concerne pas le gaming...Donc voilà l'objet de mon appel à l'aide :

Je cherche une config minimum donc d'entrée de gamme pour faire du dessin et du " just chatting" sur Twitch...

Actuellement j'ai la fibre optique et un vieux pc portable HP Pavilion G7, Intel core i5, 4Go de RAM, et une carte graphique intégrée AMD Radeon HD 7600M séries, une webcam Logitech c920, un micro et carte son focusrite Scarlett 2i2 1ère génération et le logiciel Krita 5 pour le dessin qui fonctionne très bien sur cette config...Désirant avoir un matériel un peu plus récent et fixe ( donc pas un nouveau pc portable) en cherchant sur le net, je ne tombe que sur des configs de stream-gaming...alors, je suis conscient, que Twitch est essentiellement fait pour le gaming, mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi il est si difficile de trouver une config pour du stream artistique...pourtant il y en a sur Twitch.

Donc, que pourrais-je avoir de correct, en entrée de gamme et pour ce besoin là, avec un petit budget de 600/800 euros pour l'unité centrale ? ( J'ai déjà l'écran, le clavier, la souris )

Merci :)
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Config entrée de gamme pour streamer sans jouer?

Message non lu par SquawK »

Grosso modo pour toi, la principale différence avec les configs gaming, ça sera la carte graphique. Ce qui n'est pas rien car elles sont très chères en ce moment et une carte moderne mais modeste te permettra de streamer (c'est plus efficace de passer par la carte graphique que le processeur mais ça dépend aussi la résolution utilisée etc).

Je ne connais pas ton logiciel mais il n'a pas l'air trop gourmand, 16 Go de mémoire devrait suffire. Je pense que ton budget est suffisant.

Voila une base : https://www.topachat.com/pages/configom ... Y%3D#ae198

C'est à affiner en fonction de tes gouts pour le boitier (j'ai mis un boitier blanc mais c'est pas obligatoire), ton budget, tes besoins en stockage etc. Il faut rajouter une carte Wifi si besoin, compter le prix pour le montage si tu ne le fais pas toi même, les frais de port et la licence Windows qui coute assez chère (140 euros mais on peut acheter des clés beaucoup moins chères via le marché gris sur des sites comme Cdiscount...)
Débutantdustream
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 04 juin 2022, 08:45

Re: Config entrée de gamme pour streamer sans jouer?

Message non lu par Débutantdustream »

Merci Squawk pour ta réponse,
je viens de regarder la super config que tu m'as proposée, et malheureusement ça sort de mon budget, quand je rajoute le montage et la carte wifi. Du coup, je me rend compte, que je me suis mal exprimé...j'ai un budget de 800 euros max, montage compris ( 60 euros)...Donc je reformule ma demande:
Existe t'il une config simple mais opérationnelle de pc pour streamer avec la fibre, une webcam et un micro,( je ne veux pas streamer pas mon logiciel de dessin, c'était pour l'exemple) pour un budget d'unité centrale montée sans Windows pour 800 euros Max?...ou ce n'est pas un budget suffisant pour streamer en mode discussion sur twitch?
Au cas où, je n'ai rien contre un pc reconditionné en bon état( j'en ai vu sur Amazon et Cdiscount, mais je ne sais pas s'ils sont assez puissants, du fait de leur ancienneté, pour pouvoir streamer)...
Merci :)
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Config entrée de gamme pour streamer sans jouer?

Message non lu par SquawK »

Tu peux prendre un processeur "non F" et te passer de carte graphique, ça réduira pas mal le prix de la config. Eventuellement tu peux prendre un Core i5 12400 qui dispose de 6 coeurs et sera largement assez puissant pour ce que tu veux faire.

https://www.topachat.com/pages/detail2_ ... html#ae198
Répondre