conseil achat pc

Demandez des conseils sur les ordinateurs portables, transportables, ultraportables, netbooks...
PC01
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 25 juil. 2022, 17:59

conseil achat pc

Message non lu par PC01 »

Bonjour,
Je viens vers vous car j'ai besoin de vos connaissances. Je n'y connais pas grand chose en informatique et quand je fais des recherches ce n'est pas évident de savoir ce qui est le mieux tellement il y a de configurations et de marques.

Pour mon travail (et personnel) j'ai besoin d'un pc portable avec les caractéristiques ci-dessous :
Budget aux alentours de 1000 €.

Configuration PC commercial Conseillée (Pour l’utilisation d’un logiciel 3D de fabrication de véranda) :

Système d'exploitation : …… Windows10, Windows 11 avec une architecture X64. (Architecture ARM
INCOMPATIBLE)
Processeur : ………………….. Intel i5, i7, i9 de 10ème génération ou plus, AMD Ryzen 5 ou 7
Mémoire vive : ...……………. 8 Go minimum
Disque dur : ………………….. 500 Go minimum : SSD et/ou HDD (SSD conseillé)
Ecran : ………………………… 15.6 pouces minimum
Carte graphique : ………….. NVIDIA GeForce série GTX, RTX, Titan ou AMD Radeon Série R9 ou RX
Mémoire graphique : ……… 4 Go minimum
Pack office indispensable (hors Office Starter et OpenOffice)

Merci d'avance pour vos futures réponses.
1Aliccia
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 16 sept. 2022, 22:57

Re: conseil achat pc

Message non lu par 1Aliccia »

Hello, n'hésite pas à aller dans des magasins de seconde main, j'ai personnellement acheté un pc qui avait encore plus d'un an de garanti à 600€ alors que neuf il en vallait 1200€ :) avec de la patience on trouve souvent des offres de gens qui n'ont plus besoin de leurs pc et qui sont littéralement neufs !
Répondre