Combien de ventilateurs différents puis je brancher sur ma carte mère ?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Neowize
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 04 août 2022, 17:31

Combien de ventilateurs différents puis je brancher sur ma carte mère ?

Message non lu par Neowize »

Bonjour à tous,

Je viens de m'acheter un nouveau boîtier, un mars gaming mcv xxl et je dois acheter de nouveaux ventilateurs. J'aimerais pouvoir brancher 6 ventilateurs RGB pour le bas et l'avant du boîtier, ainsi qu'un watercooling 360mm RGB au dessus. Mais ma carte mère est une MSI b450m pro M2 v2, et elle n'a pas suffisamment de branchement d'alimentation et de branchement RGB. Je ne sais pas du tout comment faire car je n'ai jamais fait ça.
Mon but est que les 6 ventilateurs aient leur propre RGB, pas besoin qu'il soit adressable, et que le watercooling ait son propre RGB si possible.

Les ventilateurs que je pense acheter sont des ARCTIC P12 PWM PST argb, et le watercooling un MSI mag 360r.

J'attends votre réponse avec impatience, d'ailleurs peut on brancher de ventilo de marques différentes ?

Cordialement.
sieben
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 18
Enregistré le : 01 août 2022, 14:12

Re: Combien de ventilateurs différents puis je brancher sur ma carte mère ?

Message non lu par sieben »

Salut, a part utiliser des cables en "Y" il n'y a pas de 36 solutions.

La seule que je vois c'est un rhéobus : https://www.ldlc.com/fiche/PB00224069.html#aff264
Avatar du membre
PixelMaZe
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 209
Enregistré le : 13 janv. 2021, 00:56

Re: Combien de ventilateurs différents puis je brancher sur ma carte mère ?

Message non lu par PixelMaZe »

Hello, World ;)

Si on consulte des tests >>> Test : Arctic P12 PWM PST RGB --> Conclusion --> Un ventilateur bien construit !

On constate que les ventilateur peuvent être connectés en série...

Image

Voici un commentaire du site Overclocking.com !

Jahcool

Le petit plus pour la version ARGB est que montés en séries grâce à leurs connectiques d’origines et branchés directement sur le port jrainbow de la carte mere (MSI b550i via Mystic Light) permet de contrôler les effets de couleurs ainsi que les effets de poursuites d’un ventilateur à un autre car ils sont reconnus comme une bande Leds et cela sans aucuns adaptateurs ni boîtiers additionnels !

Par contre la MoBo ne sera pas compatible avec le ARGB pour les ventilateurs...

Image

Je rappel à tout hasard que à l'heure actuelle, il n'est pas possible de brancher RGB <-> ARGB, les connecteurs n'étant tout simplement pas identique...

Image

À la revoyure camarade :bigups:
Répondre