Aide config pc 800€ environ

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Azdu37
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 05 sept. 2022, 20:28

Aide config pc 800€ environ

Message non lu par Azdu37 »

Bonjour,
• Type de demande : - Je recherche une config pour un pc fixe (juste la tour ) à monter soit même
• Réseau/Internet : - J'ai actuellement une connexion Ethernet de très bonne qualité
• Lecteur/graveur optique : - Pas nécessaire.
• OS : windows 10 dejà acheté
• Périphériques possédés :
• Utilisation : - En ce qui concerne mon utilisation, je joue à Minecraft et je monte quelques vidéo de basse qualité car mon pc acutelle est vraiment pouri. Par la suite il m'arrivera de jouer à d'autres jeux comme Battlefront si c’est possible. Je fait également de la programation d’apliquation android avec android studio, je dois donc faire tourner un émulateur si possible
• Overclocking : Je ne connais pas le domaine mais si ce n’est pas trop dificile, je peux le faire
• Pays : France, Tours.
• Budget : 800€ (Grand max 850€)
• Commentaires :
Je possède déjà deux écran full HD, je souhaite donc avoir au moins 2 sortie HDMI si possible ( 3 serait encore mieux mais j’ai un très petit budget)
Je fais appel à vous car, étant grand débutant, je n'ai aucune idée de ce qui est pas assez/assez/trop puissant pour mon utilisation.
J'espère n'avoir rien oublié dans ma demande, et surtout merci d'avance pour le temps futur consacré.
Cordialement.

,
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Aide config pc 800€ environ

Message non lu par SquawK »

Pour les sorties c'est pas un problème car toutes les cartes graphiques actuelles peuvent gérer 3 écrans sans soucis.

Ton budget est un peu limite car les cartes graphiques qui permettent de faire tourner les jeux récents coûtent assez chères même si les prix ont baissé.

Voila une base qui pourrait convenir mais ça dépasse ton budget : https://www.topachat.com/pages/configom ... E%3D#ae198

Surtout s'il faut rajouter le montage et aussi les frais de livraison, éventuellement une carte wifi si besoin.

Tu peux économiser sur quelques trucs, en particulier la carte graphique. Tu as par exemple la RX 6600, la RX 6500 XT ou l'ancienne GTX 1650 qui sont plutôt dans les 200 euros mais moins performantes.
Répondre