Changement d'écran

Périphériques : écrans, imprimantes, webcam, clavier, souris...
Blackjack87
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 298
Enregistré le : 02 mai 2012, 00:52

Changement d'écran

Message non lu par Blackjack87 »

Bonjour,

Mon B2409HDS commence a montré des signes de fatigue, et je regarde pour le changer.
J'ai vu le moniteur Acer Nitro VG270UPbmiipx, il conviendrait presque a mes besoins mais j'aurais aimé savoir si il y aurait une référence en G Sync (juste au cas ou que je ne passe pas a coté).
Je prévois le remplacement de ma CG en fin d'année 4070 ou 4080, je verrais.
Mes besoins sont les suivants : 27 pouces pour profiter de la 2k, hauts parleurs intégrés, et budget max 400€.
C'est pour un usage multimédia et jeux.

Je profite du post pour l'usage en 2 écrans ? Il y a une préparation de la tour (CG par exemple, ou prévoir une meilleur alim peut être svp ?)
https://www.configspc.com/forum/viewtopic.php?t=32916

Autre question : cela concerne les claviers et souris. Je réfléchis a amélioré mon materiel actuel pour qu'il soit plus adapté a mes besoins mais aussi a mes grandes mains.
Elles font 20 cm, et j'aurais besoin d'un clavier et souris qui pourrait convenir et surtout assez large pour la souris.
J'utilise la G502 que je trouve très mal configuré si on veut utiliser le bouton du fond : cela oblige de prendre la souris en pleine main, et j'ai pratiquement 2 doigts superposé. Ce n'est pas vraiment agréable, donc je la prends en mode pince pratiquement...
J'ai utilisé la G600 mais l'usage des boutons ne me convenait pas du tout, mais assez épaisse pour une grande main.
Asus ROG Spartha X, Corsair DARK CORE RGB PRO SE, ROCCAT Kone AIMO Souris Gaming (remastered), etc ... Je cherche un compromis en largeur assez proche des 8 cm, et de qualité avec 10 boutons environs.

Coté clavier : je regarde la gamme Roccat. Le Vulcan Pro optical pourrait m'intéresser. Cependant, il existe en version Linear et en version tactile...
Auriez vous un conseil et une préférence svp ?

Mes questions sont pour prendre le bon produit sans forcément être passé a coté de quelque chose que je ne savais pas.

Blackjack
Blackjack87
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 298
Enregistré le : 02 mai 2012, 00:52

Re: Changement d'écran, clavier et souris grande main.

Message non lu par Blackjack87 »

Bonjour,

Coté écran : Acer 27" LED - Nitro XV272UPbmiiprzx me semble un bon compromis en G sync, mais est ce vraiment utile ?
Coté clavier : j'ai décidé de prendre un ROCCAT Vulcan Pro (Linéaire) : j'ai vu qu'il y avait une version tactile mais je ne trouve aucun retour a ce sujet...

Coté souris, c'est un vrai casse-tête par contre :
Mad Catz RAT 8+ : la plus modulaire et qui pourrait certainement le mieux convenir... Mais je trouve peu de retour sur la marque actuellement...
Corsair DARK CORE RGB PRO, souris gaming sans fil : autre bonne option meme si moins large, elle offre un support pour les doigts extérieur
ROCCAT Kone AIMO Souris Gaming (remastered) : souris que je garde sous la main mais moins large malheureusement.
Logitech G G604 Lightspeed : la G600 me convenait en taille mais celle ci n'offre pas d'appuis pour les doigts extérieurs.

La ASUS ROG Spatha X est une option mais son tarif pour une souris est beaucoup trop cher.

La marque Razer est pas assez large.
La marque Corsair me refroidit un peu car beaucoup de soucis chez eux : la Souris gaming IRONCLAW RGB WIRELESS aurait put être également une option mais il semble y avoir beaucoup de soucis de qualité...
Roccat a que celle ci a proposé avec une large correct pour mes mains.
J'aimais la marque Logitech mais l'usage du grip semble volontaire pour la marque. La G903 a une largeur de 6.7cm.

J'essaye de trouver une souris qui s'approche des 8cm (sans les supports doigts) de largeur pour un usage en Palm ou grip. La 502 est large a cause du support du pouce, mais sinon beaucoup moins large : elle n'est pas du tout adapté a une grande main a cause de son manque de largeur.

Si vous avez d'autres pistes ?
Répondre