Config gaming 1500€ viable ?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
MessireZeme
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 24 sept. 2022, 18:57

Config gaming 1500€ viable ?

Message non lu par MessireZeme »

Bonjour à tous,

Néophyte en la matière, je regarde depuis quelques semaines pas mal de vidéos de config sur Youtube. Je pense profiter des French days pour passer à l'action, et voici la config sur laquelle je pense partir. Est-ce pertinent (et même simplement compatible) à votre avis pour un budget de 1500€ pour du gaming principalement ? (League of legends, Cyberpunk...)

Carte graphique : Radeon RX 6800 XT
Processeur : Intel i5 12600 KF
Carte mère : B660 Gaming X
RAM : Corsair Vengeance RS RGB DDR4 3600 MHz 2x8Go
SSD : WD SN570 NVMe 1To
Alimentation : AMP 80 PLUS Gold 750 W
Boitier : à définir
Refroidissement : à définir

Avoir des avis plus éclairés que moi me rassurerait beaucoup... c'est pas un achat que je fais tous les jours ! :)
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Config gaming 1500€ viable ?

Message non lu par SquawK »

La config est ok, pas de soucis de compatibilité et les composants seront adaptés aux usages. J'ai une préférence pour les cartes graphiques Nvidia mais tout dépend du prix que tu trouves.

Par contre, ça va dépasser de beaucoup ton budget de 1500 euros je pense... il faut aussi penser à la licence Windows, aux frais de port si tu achètes en ligne, à une carte wifi éventuellement...

Tu peux faire des économies sur certains choix, par exemple l'alimentation et la mémoire sont très chères, tu peux faire d'autres choix assez équivalents qui seront moins coûteux.
Répondre