Avis config plus toute jeune

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Dadou6327
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 03 déc. 2022, 12:47

Avis config plus toute jeune

Message non lu par Dadou6327 »

Bonjour,

Je souhaite avoir quelques avis éclairés concernant le prix auquel je pourrais vendre mon PC.
Acheté en 2015, je l'ai utilisé mais jamais maintenu au niveau, et aujourd'hui le gaming n'est plus ma priorité, je veux donc m'en séparer mais impossible de déterminer une fourchette de prix.

Voila l'ensemble :

Carte mère MSI H97
Intel Core i7-4790
RAM 8GB Kingston
SSD 120 Go
Disque dur SATA3 1To 7200Tr
GeForce GTX 960

Clavier Cyborg V5
Souris Logitech G402 Hyperion
Ecran ASUS VE228HR 21.5"

A partir de ça, si certains d'entre vous sont capables de me dire ce qui serait raisonnable, j'apprécierais d'en discuter.

Merci !
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Avis config plus toute jeune

Message non lu par SquawK »

C'est assez compliqué ce genre de config ancienne car il y a énormément de vendeurs (ceux qui passent à une config plus performante) et peu d'acheteurs. Ce n'est plus une config gamer en 2022 mais plutôt un ordi d'appoint ou pour un ado. Quelqu'un qui veut faire de la bureautique ou des jeux anciens.
Pour vendre au mieux il faut mettre une annonce et voir si on a des offres puis baisser progressivement le prix.

Il manque des infos pour la tour (modèle puissance de l'alim, boitier) mais ça doit pouvoir se vendre 100-150 euros, peut être un peu plus en fonction de la tour et de l'alim.

Pour l'écran et le clavier/souris, s'ils sont en très bon état, peut être 70 pour l'écran + 50 environ.
Répondre