Une première config

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Salvadort
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 09 févr. 2023, 15:26

Une première config

Message non lu par Salvadort »

Salut à tous !
Je voudrais acheter mon premier pc pour jouer (pas tous les jours mais plutôt tos les 2-3 jours) à des jeux, comme rocket league, apex ou encore valorant. Cependant j'ai un budget serré, en effet j'aimerais avoir une config à environ 500-600€.
Si vous connaissais un écran pas cher en 1920/1080 je suis aussi preneur !
J'aurais aussi besoin d'un OS également et d'une connexion wifi.
Merci d'avance !
Avatar du membre
PixelMaZe
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 209
Enregistré le : 13 janv. 2021, 00:56

Re: Une première config

Message non lu par PixelMaZe »

Hello, World :grin:

Personnellement, je recommande de passer par une petite annonce de type LeBonCoin France !

Voici un exemple >>> Pc gamer

À la revoyure camarade :wink:
Salvadort
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 09 févr. 2023, 15:26

Re: Une première config

Message non lu par Salvadort »

Salut,
Tu penses qu'il faudrait mieux une config d'occasion qu'une config neuve ducoup ?
Avatar du membre
PixelMaZe
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 209
Enregistré le : 13 janv. 2021, 00:56

Re: Une première config

Message non lu par PixelMaZe »

De retour :biggrin:

Pour 600€, il faut quoi ? Dans ce budget sont compris les éléments suivants : moniteur PC ; Wifi ; OS ; montage ; installation ?

Sinon, à neuf avec des tarifs compétitifs >>> GAMING PC | AMD Ryzen 5 4500 6x3.60GHz | 16GB DDR4 | GTX1660 6GB | 256GB M.2 SSD

Voici ce que je conseil...

Image

... pour la somme de ~670€ (sans moniteur PC, sans OS et sans installation)

Remarque que le changement de processeur est accompagné du jeu "Compagny of Heroes 3" :inlove:

@+ camarade :bigups:
Salvadort
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 09 févr. 2023, 15:26

Re: Une première config

Message non lu par Salvadort »

Re,
Alors perso je pense partir sur une config neuve à monter moi même. Pour l'instant à l'intérieur je compte mettre un i3 1200f, une rx 6500 xt, une msi pro H610M-G, des barrettes G skill 2x8 Go pour la ram, un crucial P3 de 500Go pour le SSD, une thermaltake smart 500W, un boîtier aerocool Cylon mini et une antenne wifi à mettre sur la carte mère. Voilà ce que j'ai trouvé comme composants !
Qu'en pensez vous ?
Bonne journée
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Une première config

Message non lu par SquawK »

C'est pas mal mais ça dépassera assez largement ton budget. Cette config revient à au moins 700 euros et encore je n'ai pas compté les frais de port, la licence Windows, le montage si tu ne le fais pas toi même...
Salvadort
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 09 févr. 2023, 15:26

Re: Une première config

Message non lu par Salvadort »

Je n'ai pas ajouté la licence Windows mais pour l'instant j'ai trouvé tout pour environ 535€. Sans écran bien sûr. Et je vais essayer de faire le montage moi même.
Répondre