XP SP 2 ?

Ce qui concerne les systèmes d'exploitations, les logiciels (bureautique, internet, gravure...).
Avatar du membre
cabolio
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 5
Enregistré le : 21 mai 2004, 00:00

XP SP 2 ?

Message non lu par cabolio »

bon, je me pose des questions sur le fameux SP2 de windows
Faut il l'installer ?

Je lit dans diverse indroit qu'il est bourré de bug d'incompatibilité avec d'autre soft. Alors que faire : l'installer, attendre des corrections ou ne pas l'installer... ???
Avatar du membre
Domy
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 33
Enregistré le : 04 avr. 2004, 00:00

Message non lu par Domy »

Tout dépend si tu as une âme de testeur ?

Moi j'attends encore un peu, ça ne veut pas dire que j'ai raison... mais je déteste "bidouiller" et "débidouiller" d'ici peu les softs incompatibles se seront mis au goût du jour et tout ira bien...

J'ai posé la même question, j'attends la réponse de Squawk avec intérêt... Peut être saura-t-il quand on pourra commencer à faire confiance à SP2 ...
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

C'est la question à 100€ du moment :biggrin:

A mon avis, pour les particuliers, on peut se lancer sans trop hésiter puisqu'on peut le supprimer facilement (si tout va bien ;) ) dans le panneau de config.

A priori ca passe avec la plupart des logiciels, le problème c'est le firewall qui est activé automatiquement et est assez restrictif... ca bloque les pop ups et activeX (bien dans la plupart du temps mais ca peut géner pour certains sites) et également ca peut être gênant pour le jeu en ligne ou les messageries (tout ce qui se connecté au net quoi)... Il y a des soucis aussi avec certains antivirus comme Norton, voir sur le site de symantec, il explique ce qu'il faut faire pour la compatibilité avec SP2.

En désactivant le firewall, il n'y a pratiquement plus de soucis avec ce pack, je pense qu'il faut se lancer, au pire on peut revenir a SP1 facilement :)
Avatar du membre
Joypat
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 15
Enregistré le : 17 déc. 2004, 00:00
Localisation : Belgique, Province de Liège

Message non lu par Joypat »

Je l'ai installé sur plusieurs pc depuis qu'il est sorti...

Ce que j'ai pu remarqué comme inconvéniant, mon anti-virus ne fonctionne pas si celui-ci est installé après le sp2, par contre si je l'installe avant il y'a aucun prob, j'utilise F-Secure comme anti virus c'est déjà une vieille version je ne sais plus laquelle exactement ( :lookround: je ne suis pas chez moi pour l'instant)

Il y'a aussi un truc bizarre, avec les souris optique, celle-ci si on y touche plus par moment elle a tendance à monter toute seule vers le haut, difficile d'expliquer comme ça...

:lol: Sinon pour le reste je n'ai rien remarqué de particulier, une mise à jour comme une autre quoi...
Répondre